Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
30 septembre 2008

Grand Maître Franc-maçon de l'empire M.I.2

Les grands maîtres Francs-maçons, rattachés au M.I.2, sont rattachés lors des opérations militaires à la suite du chef du contingent armé. Il constitue, avec un apothicaire, un archiviste et deux callidus, la garde rapprochée du générale de l'armé.

Les armes qu'utilisent les Grands maîtres sont souvent des armes expérimentales, occasionnant souvent de gros dégâts mais ayant parfois quelques dysfonctionnements.

Figurine de Styx, heroclix, soclé sur rondelle 25 mm.

Publicité
30 septembre 2008

Uchronologie WH19K

Pour m'amuser un peu, et surtout pour continuer mon break sur les zombies (c'est mon premier projet aussi gros avec une date butoir, mais j'ai presque fini les couleurs des 20), j'ai fais un petit historique pour les deux figurines steampunk que je me suis amusé à faire ces derniers jours.

Uchronologie WH 19K

L'empire Britannique.

La puissance véritable de l'empire Britannique c'est vraiment développé sous le règne de la Reine Victoria.
Sa naissance et sa juste vision des ses alliances politique on permit de l'assoir à la tête d'un empire situé sur deux planètes.

La future Reine Victoria, née Alexandrina Victoria de Hanovre nait en 1819. C'est son parrain, le Tsar Alexandre premier de Russie qui lui donne son nom mais elle est généralement reconnue comme Victoria.
Elle se marie avec le Prince Albert premier de Saxe-Cobourg-Gotha.
Elle est couronnée en Juin 1838. Elle s'attire les faveurs des Francs-Maçons en leur faisant bénéficier de certains avantages.

En 1840, alors enceinte du prince héritier, elle est victime d'un premier attentat, une tentative d'assassinat.
L'assassin amateur n'a pas été condamné à mort car il a été déclaré fou.

En 1842, elle survit encore à 3 tentatives d'assassinat, ce qui la décide à être constamment  accompagnée d'un garde du corps Callidus, aimablement fourni par les Francs-Maçons qui cherchent une alliance solide avec la couronne.

En 1845, elle apporte son soutien personnel à l'Irlande, qui subit une famine due à une épidémie de mildiou qui corrompt la majorité des champs de pomme de terre du pays.
Ce soutien indéfectible est l’origine d’attaques politique contre elle par ses opposants, ce qui amène la création d'une police politique, la Majesty Intelligence, marchant main dans la main avec certains agents des francs-maçons.
De cette collaboration naît une alliance plus qu'étroite entre les Francs-maçons et le pouvoir politique de la reine. De fait, les Callidus sont de plus en plus impliqués dans la régulation des crises politiques et leur nombre est assuré par la mise en place d'un orphelinat royal dans lequel les enfants abandonnés sont élevés, éduqués par le royaume, destinés à devenir les fonctionnaires de l'état.
Pour l'élite, l'apprentissage tend vers celui d'agent du M.I. et pour les meilleures recrues agent, l'apprentissage Callidus, supervisé par  des instructeurs Callidus Francs-Maçons.

1843 - 1844 - 1845 : visites régulière entre le roi Philippe premier en France et la Reine Victoria.
Ces visites aboutiront à la fin des " querelles " entre la France et l'Angleterre et assied le pouvoir politique de la Reine vers le reste de l'Europe.

1851 : Première exposition universelle, durant laquelle un matériau nouveau, la Cavorite, est présenté. Ce minéral obtenu après la chute d'une météorite à côté de Stonehenge, permet avec quelques grammes de soulever de terre plusieurs tonnes.
Suite à cette exposition, la reine lance un grand projet scientifique militaire de la conquête des airs. Début des plans et de la construction du premier appareil militaire utilisant la cavorite.

1854 : La reine s'allie à la France et la Russie durant la guerre de Crimée. Ce conflit permet de tester sous le feu la première barge de débarquement aérienne, le " Queen Victoria " ainsi que les premiers harnais d'assaut, permettant aux pelotons de se jeter depuis des hauteurs atteignant les 1 000 mètres directement sur le champs de bataille, d'atterrir sans heurt et de charger au combat.

1861 : Mort du Prince Consort.
La Reine portera longtemps le deuil et ne parle qu'à un nombre réduit de personne, dont un majordome, John Brown. Les rumeurs selon lesquelles elle aurait eu une histoire d'amour et un mariage secret augmentant et menaçant sa crédibilité, le M.I. et les Franc-maçon réussissent à faire taire définitivement les personnes responsables de cette rumeur.
A la fin de cette année, lancement du grand projet de la conquête de Mars, afin de créer des colonies minières pour fournir le royaume en Cavorite.

1865 : Après des tests et des lancements dans le plus grand secret d'astronefs alimentés par cavorite vers la lune, le navire amiral " Prince Albert " prends le départ vers Mars.
A son bord, de nombreux soldat de la Marine Anglaise, spécialement entraînés sur la lune au port et à l'utilisation des scaphandres de survie à atmosphère 0, des colons, majoritairement Irlandais car l'appui de la reine durant la famine de la pomme de terre leur ont fait jurer une indéfectible loyauté et des condamnés, qui voit leur peine annulé s'ils passent une période probatoire de deux ans sur Terre, avec possibilité de repartir blanchi sur terre.

1870 : Des vols réguliers se font de Mars à la Terre. Contrairement à la lune, Mars possède une atmosphère respirable ce qui permet un rapide essor de ses colonie.
L'exploration de cette dernière révèle les restes d'une civilisation martienne mais qui semble s'être éteinte depuis quelques millénaires.
Mars étant riche en minéraux, les usines de construction des barges spatiale se fait directement sur place, de grandes cales sèches se trouvent au pied des astroports
De ces chantiers de construction sortent un porte-thunderhawk par mois et 1 thunderhawk (barge d'assaut ou de transport) par semaine.

1871 : Premiers soulèvement des colons martiens. Des agitateurs et espions prussiens font se rebeller les colons qui vivent dans des conditions précaires, l'état martien ne faisant pas de différence entre les colons engagés de leur plein gré et les criminels en période probatoire.
Cette rébellion est écrasée dans le sang par une grande guerre qui durera un an jour pour jour.
L'agitation faîte par les Prussien agite l'Europe et mène à la création d'une agence locale du M.I., des Francs-Maçons et des orphelinats Royaux sur Mars.
La fin de cette guerre finie d'associer complètement les Francs-Maçons au M.I.
La reine devient alors l'impératrice de Mars et du royaume Britannique.

1872 : La Prusse attaque ouvertement la France. La coalition Franco-Russo-anglaise réagit et écrase définitivement les velléités Prussiennes.
La puissance des véhicules volants écrasent la Prusse qui ne possède ni la technologie ni la puissance pour arriver à un tel niveau.
Leur utilisation toutefois d'avion propulsés par des carburants fossiles va permettre à l'empire d'avoir une force de frappe moins couteuse a produite que les barges spatiales mais limité à des missions de courtes durée ou à des opérations de moindre importance.

1873 : Création de la E.A.F., Empire Air Force.

1874 : Mars est encore une fois le théâtre d'une guerre.
Il s'avère qu'une race extra-terrestre souhaite coloniser la planète, la déclarant leur et voulant tout simplement éradiquer les humains présent.
Ils ressemblent beaucoup au humains, ils sont plus grands et possède une technologie basées sur des énergies inconnues. Après quelques mois de guerre, il s'avère en fait que cette race est elle-même divisée en multiples factions, dont une prend le parti terrien : selon cette faction, leur race à quitté Mars il y a des millénaires car leur technologie avait pollué la planète, les forçant à l'exil.
Les humains sont arrivés alors que l'écosystème réduit de la planète avait fini par purifier cette atmosphère. Cette faction, reconnue sous le sont d'Eldariëns, s'allie avec l'empire contre la faction ennemie majoritaire, les Eldargöths.
L'apport d'une technologie nouvelle et l'alliance à permis de dérouter les assaillants mais le conflit apparemment terminé reste sous-jacent.
Les Eldariëns et les Terriens concluent alors un pacte de non-agression et d'entraide quand une menace Eldargöths pointe sur l'un ou l'autre des camps.

1880 : Les Eldariëns permettent à l'empire britannique de passer à un système de propulsion moins polluant que le charbon, eux récupérant des techniques d'usage uniques de la cavorite qu'ils n'avaient jamais découvert auparavant. L'empire assoit alors sa puissance à un niveau mondial sur la Terre, tous les pays désireux de ne pas subir les affres d'un conflit entre une alliance de pays et l'empire se ralliant ou signant un pacte de non-agression.

1881 : Les états unis profitent de l'immigration Irlandaise, surtout celle des parias ayant survécus à leur période probatoire sur Mars. Ils n'avaient pas compris que leur blanchiment leur interdisait de reprendre la nationalité anglaise et de fait de retourner au Pays en tant qu’Anglais, et s’ils avaient refusés en premier lieu de devenir martiens ils ne pouvaient pas non plus prendre cette nationalité.
Certains de ces immigrants on donc reproduit certaines des technologies anglaises et martiennes (mais sans l'appui Eldariën), notamment  en trouvant de la cavorite en plusieurs endroits de l'immense territoire américain. La quantité est suffisante pour permettre à l'état américain de devenir l'empire américain avec l'annexion de l'Amérique du sud.
C'est à cette période, prenant conscience qu'il y avait trop de fuite venant du M.I., que l'empire anglais décide de diviser le M.I. en plusieurs services spécialisés.

Le M.I.1, par exemple, regroupe la partie des renseignements consacrée à la famille royale, pour sa propagande, sa protection etc.

Le M.I.2 s'occupe de tout ce qui a cours à la recherche, et le centre de cette section est naturellement construit sur Mars.
Le M.I.2 est d'ailleurs le seul service ayant des agents - chercheurs Eldariëns.

Le M.I.3 est la section du recrutement et entrainement de base des nouveaux agents, c'est aussi elle qui gère les orphelinats impériaux.
Les novices partent tous dans les autres services M.I. pour une spécialisation et seuls ceux conduisant à l'apprentissage Callidus restent au M.I.3.

Le M.I.4 à été créer pour soutenir le M.I.2. Ce n'était au départ qu'une sous-section du M.I.2., mais la gestion de la planète devenant difficile, elle c'est spécialisée dans l'administration alors que le M.I.2. restait principalement une unité de recherche et de développement des technologies.

Le M.I.5 concerne la sécurité intérieure de l'empire. C'est aussi une sous section, créée pour différencier les crises sécuritaires concernant la famille impériale et les autres crises ayant attrait à la sécurité de l'empire.

Le M.I.6 est une sous section similairement créer pour soutenir le M.I.1., mais pour elle s'occuper de la sécurité extérieure au pays et mener des opérations d'espionnage.

1889 : Arrestation du Docteur Jeckyll. La reine lui propose de garder la vie sauve en l'échange d'une version amélioré de son sérum. Gratifié d'une bourse exceptionnelle, exilé sur Mars, il contribuera à la création d'une nouvelle race d'hommes, très forts et très résistants mais au quotient intellectuel limité afin de pouvoir aisément les contrôler. Leur apparence leur fera donner le surnom d'ogres, qu'ils garderont dès lors.
La plupart serviront dans les installations minières pour les tâches trop éreintantes pour des humains normaux. Ceux qui s'avèrent plus intelligents que la moyenne sont aussitôt engagés comme bêtes de guerre ou comme enseignes - gardes du corps de soldats.
Ils coûtent moins cher qu'un Callidus et les Callidus peuvent être employés à autre chose qu'à la protection des officiers.
Ceux encore plus intelligents sont affectés aux plus grands généraux et se voient parfois attribuer la direction d'une petite escouade d'ogre, avec comme officier supérieur direct un gradé M.I.4.

1890 : Sherlock Holmes, alors enquêteur indépendant, devient dans le plus grand secret un agent du M.I. Il semblerait qu'il ait reçu ses ordres directement de son frère ainé Mycroft et qu'il ait eu la tâche, avec son ami Watson, d'appréhender le professeur Moriarty.
Sa disparition l'année d'après étonne le monde, et le professeur Moriarty réapparaît en tant qu'agent au sein du M.I.1.
Holmes ne réapparaîtra que plus tard, en 1894, et ne travaillera plus qu'occasionnellement pour le M.I. Il n'est pas au courant de la place qu'occupe M. (Moriarty) au sein du M.I.

1899 : Jack l'éventreur frappe d'horreur la ville de Londre. Lors de sa traque, il passe pour mort et semble disparaître. Jack est en fait un agent du M.I.4, docteur qui plus est, qui à aidé l'impératrice à faire disparaître un batard présumé de son fils.
Il réapparaîtra lors de certaines mission et guerres plus tard, sous le simple nom du Docteur.

1900 : A la veille du 20ème siècle, Mars et la Terre subissent une nouvelle attaque extra-terrestre.
Des robots venus de l'espace produisent tout d'abord un cratère dans le désert de Gobi et en extraient une pyramide de métal. Des hordes de robots en sortent et il faut l'alliance de l'empire des états-unis et de l'empire Britannique pour venir à bout de cette menace.
Encore un ennemi présent prêt à attaquer à tout moment.

1901 : découverte d'un procédé de recyclage d'air, grâce au développement des technologies Eldariënnes.
Construction de ce qui va devenir la première base spatiale de l'histoire de l'humanité.
L'empire des états-unis fini par s'intégrer de lui même dans l'empire Britannique suite au décès de son empereur. L'empire Britannique englobe, avec ses alliances et ses territoires propres (Europe, Afrique, états-unis) la quasi totalité de la terre et Mars.

1930 : Mise en service officielle de la base spatiale " Alexander I ", nommé ainsi par l'impératrice en l'honneur de son parrain. Cette station sert de relais entre Mars et la Terre.

1940 : La station Alexander I à subie, en 10 ans, des améliorations et un agrandissement gargantuesque. De la terre et des plantations y sont importées et l'alimentation en air de la station est devenue auto-suffisante. Elle devient le premier port de commerce spatial de l'histoire. Durant la même année, des stations de plus petites tailles sont envoyés à des points précis pour tenter de se rapprocher de Vénus, afin de l'étudier et pourquoi pas de la colonisée.

1942 : La station King George V, envoyées vers Vénus, ne donne plus signe de vie. Une expédition de recherche et sauvetage rapporte le premier contact avec une troisième race extra-terrestre. Leur apparence affreuse et leur soif de violence leur fait donner le nom d'orcs, en référence aux écrits populaires de l'époque.

1945 : Un vaisseau spatial non humain, délabré, dérive lentement vers la station Alexander I. Alors qu'une barge d'exploration l'accoste, c'est la ruée des orcs qui prennent et volent la barge.
Quelques mois plus tard, des barges grossières ressemblant à des caricatures de la barge volée attaquent Mars, c'est le début de la première guerre Empire Britannique - hordes Orcs.

1950 : fin de la première guerre contre les orcs. L'empire à souffert et l'impératrice est malade.
Assistée par les Eldariëns, les chercheurs du M.I.2 créent un trône qui maintien en vie l'impératrice et qui lui permet de communiquer et de continuer à diriger l'empire. Une version robotique commandée par l'impératrice sert aux apparitions publiques. Seuls les hauts niveaux d'accréditation du M.I.2 sont au courant ainsi que les Callidus affectés à la garde du robot et du trône.


Voilà, j'ai fini pour une petite partie du Fluff que j'ai imaginé en faisant les figurines du marines et du Callidus des guerres de rébellion martiennes.
Je suis partie d'une mini-biographie de la reine Victoria sur wikipédia et j'ai puisé dans mes maigres connaissances littéraires pour ajouter du fantastique qui m'a permit d'incorporer les " races " extra-terrestres principales du fluff 40K.

29 septembre 2008

Digression Uchronique, addendum.

Lors de la reconquête de Mars, c'est là qu'on a vu pour la première fois les assassins de l'empire.
Elevés et entraînés par les Francs-maçons, vouant une fidélité sans borne à l'empire et l'impératrice, ils ont largement été utilisés sur Mars pour s'attaquer aux généraux et héros des rebelles Martiens, soit lors des batailles en infiltrant les lignes ennemies soit en allant directement les éliminer dans leur sommeil.

Avant Mars, ils étaient " prêtés " par les notables francs-maçons mais le rapprochement de l'entourage masculin de l'impératrice (dont son fils) avec le groupe à fait que les méthodes et professeurs de la société secrète ont intégrés les services secrets de son impératrice pour la victoire de l'empire britannique.

Assassin Callidus repérant le terrain avant d'attaquer une des têtes de la rébellion martienne.

Un an plus tard, cette guerre se finissait.

Le Taskmaster repeint d'heroclix. Aucun besoin de mofifier quoi que se soit. La figurine en elle même rappelle le callidus 40 K avec la tête-crâne et les multiples pochettes etc.
J'ai hésité au début pour faire un cuir noir et discret etc, mais je me suis finalement dit que j'aimais beaucoup le shadow-grey...

28 septembre 2008

Digression Uchronique.

Warhammer 19K, au 19ème siècle, il n'y a que la guerre (et l'heure du thé).

Voilà un truc fait pour rigoler mais qui finalement ne donne pas du KK mais du 19K

Sergent Marine de l'empire Britanicus, lors de la campagne de récupération des colonies minières marsienne des mains d'une rebellion infidèle à l'impératrice Victoria.

De dos. C'est lors de ces guerres que furent testé les premiers pack dorseaux, indispensable pour parcourir rapidement les étendues aride de Mars et profiter à fond des couverts rocheux.

Voilà la figurine de départ, celle de " Lobster" Jonhson (heroclix BPRD je crois), remplacement de la tête par celle d'un sergent de la garde impériale, pack dorsal de sm, grenades sm chaos ancienne version et insigne impériaux de la boîte de commandant space marine plastique avec un bitz lambda accroché dessus.

Les figurines Clix sont bizarres, soit on arrive e en tirer quelque chose de valable soit le plastique est tout pouri et c'est la chienlit a repeindre.

22 septembre 2008

Staracazombies.

Voilà la file d'attente du casting pour cette saison de la staracazombies.

Mais voici les finalistes.

Quelques gros plans.

J'avance pas trop vite mais je suis en train de préparer mon déménagement sur la métropole Lilloise et tout ce que ça implique...

Oui, mon travail à accepté un essaie en télétravail depuis Lille (où sont basés de gros clients), donc ma copine retourne " chez elle " (oui, elle est chti pure souche) et moi je suis content de quitter Paris et sa banlieue (j'ai craqué).

De plus, je vais enfin retrouver plus régulièrement mes Meujeux et mes Peujeux et pouvoir m'inscrire à un club qui ne soit pas au minimum à une heure de voiture voir plus en transport.

Publicité
18 septembre 2008

Pas que des zombies dans la vie

En attendant que mes zombies se peignent, que le petit tuto soit rédigé, je poste ici quelques trucs que j'ai eu envie de faire mais que je n'ai pas encore (jamais ?) concrétisé.

Il s'agit d'histoire uchronique, c'est à dire un " what if ? " d'évènements qui auraient pu se passer, et comment l'histoire du monde en aurait été changée.

En général, il suffit de citer la BD La ligue des gentlemen extraordinaires (LXG en anglais et en raccourci) pour avoir une idée de l'uchronie. LXG appartient à un sous genre de l'uchronie, la VSF pour Victorian Science Fiction. On approche la VSF par des romans, certains de Jules Vernes (20 000 lieues sous les mers, Robur le conquérant etc.) ou aussi de H.G. Wells (La guerre des mondes), ou bien Mary Shelley ou Robert Louis  Stevenson (Frankeinstein et L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde). La VSF envoie les soldats anglais victoriens et les tenues qu'ils portaient durant les guerres zoulous sur Mars, nous fait découvrir un monde préhistorique sous la terre ou des machines géantes propulsées à l'aide de matériaux découverts par les savants de l'époque.

Je me suis longtemps intéressé à cette culture, et j'avais commencé quelques petits trucs en hobby concernant l'uchronie.

Voilà deux - trois trucs pas finis, il s'agit d'uchronie de la seconde guerre mondiale, matînée de restes de la première. L'échelle est du 10 mm (les figurines allemandes sont des minifig WWII)

Robot géant de combat Allemand (Ultron d'un jeu pour enfant).

Unité de répression / sentinelle américaine. (tentacules de Dr Octopus d'un jeu pour enfants, rabiots GW)

Unité d'infanterie de combat automatique américaine. (Sentinelle G.I. Epic 40K)

Marcheur blindé bipède de combat allemand (feuille bristol et rabiots)

Marcheur blindé bipède de combat américain (feuille bristol et rabiots)

Carcasse de forteresse à chenille, châssis commun américain / allemand (vive les espions).
(feuille bristol et carton plume)

Futures unités aéroglissantes (pas déterminée si américaines ou allemandes)
(feuille bristol)

Une liste de liens de sites en anglais traîtants principalement de VSF.

En espérant en inspirer certains...

16 septembre 2008

La horde

Mes zombies en cours.

Les 5 déjà peints sont des tests divers de peinture.

Saurez-vous trouver le zombie de Clark Kent ?

[EDIT]les zombies déjà peints ne sont pas finis, ils servent de test pour le reste de la horde[/EDIT]

15 septembre 2008

Blogurizine n°2

Nouvelle parution du blogurizine, je participerais sûrement au prochain si mon déménagement me le permet.

14 septembre 2008

Asmoday Lille 2007, bientôt 2008.

L'anné dernière, j'ai eu la chance de participer à l'Asmoday, une journée organisée dans différentes villes de France, et propose pas mal d'activités, de tables avec beaucoup de jeux Asmodée et des partenariat avec d'autres éditeurs et aussi beaucoup d'auteurs de jeux présent bref le rêve pour les joueurs de tout poils.

Sans compter les tournois, helldorado, dungeon twister, etc...

Bref, j'étais à celle de Lille l'année dernière, je m'y rendrais aussi cette année.

Les deux photos suivantes viennent du site des Asmodays.

Lors d'une partie de "du balai "

Lors d'une partie de "petits meurtres et fait divers"

Et j'y ai rencontré sans le savoir à l'époque, Chien Sauvage qui avait masteriser (si c'est bien lui, j'ai vu sa photo ;)  ) une partie de cash and gun live, je faisais équipe avec ma copine (la " sorcière " avec le gilet violet dans la première puis le t-shirt rose dans la deuxième) qui était en fauteuil roulant et un des amis à nous, très marrant à faire en live ce jeu d'ailleur.

12 septembre 2008

En attendant les zombies / While waiting for the zombies

En réponse rapide à Michel, ma petite version du zombie d'Hero Quest (peinte il y a un bout de temps déjà).

In answer to Michel, my version of Hero Quest zombie (painted a long time ago).

Et sinon, des orcs SDA vite peints.

And some LOTR orcs speed painted.

...

Publicité
1 2 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité