Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
21 novembre 2008

Des décors pour un retour en douceur

Bonjour, je reposte enfin depuis un bout de temps.
On voit presque la fin des galères.

Le chauffage, OK, internet "normalement" OK ce soir. Mon bureau est presque fini d'être installé, "l'atelier" hobby est lui à 80% opérationnel, l'espace de stockage à 80% aussi.

Donc, j'ai pu profiter d'un week-end et d'une soirée seul pour faire cela et recommencer le Hobby.

Comme je ne me sent pas encore prêt à faire du précis, je me suis mis à peindre trois morceaux de décors que j'avais monté bien avant mon déménagement mais que je n'avais jamais eu le temps de peindre.

Il s'agit de morceau de la boîte "Manufactorum" GW, et d'un profilé en pvc en forme de poutrelle acier acheté chez mon ancien revendeur occasionnel à côté des locaux de mon travail. Il s'agit de MVM Miniature, à Levallois Perret. Il y a beaucoup de 1/72 historique et même du fantastique (la référence Caesar Miniatures dont j'ai pas mal de boîtes) et il vend aussi plein d'outils, de matériaux à décors etc et ce n'est pas trop cher.

Le "socle" des décors est de la dalle adhésive bon marché mais qui a un peu gondolé, je pense couper autour des amas de débris, ce qui devrait améliorer les choses.

Montage à l'arrache à la super glue gel et colle à bois, gros sable d'aquarium, sable plus fin et morceaux de grappes découpés à la pince pour les divers débris. (j'ai découpé à la pince une centaine voir plus de grappe de figurines plastiques GW et de maquettes, j'ai mis les figurines dans des petits sachets par genre et j'ai gagné environ un mètre cube d'espace figurine).

Assez de parlote, les photos.

Premier décors, un coin avec une balustrade.

De face.

L'intérieur.

Le deuxième, un coin plus petit avec juste un morceau de balustrade, au départ, il y en avait plus mais par la suite et après des tests de jeu, j'en ai enlevé la quasi totalité car le décors qui suit nécessite moins de balustrade.
De l'extérieur.

De l'intérieur.

Une passerelle.
Le profilé pvc m'a permis de joindre solidement deux morceaux de sols et la balustrade peut servir de couvert léger.
Je l'utilise pour joindre les deux décors précédents et on peu simplement la poser au sol pour simuler un couvert ou une barricade.
La passerelle.

En action.

Rapide à réaliser (une petite après midi en prenant plein de pauses) et à peindre (une soirée pour la sous-couche au pinceau et une soirée pour les brossages lourds de gris codex).

Je n'ai pas peint genre "diorama" mais c'est suffisant pour le jeu et ça fait tout de suite moins plastique collé.

Publicité
6 novembre 2008

Zombie day (en retard).

Voilà ma participation pour le défi Bloguriniste dans la métropole lilloise. Comme pas d'accès (ni de temps) pour finir les figurine, j'ai fait de la conversion grandeur nature.

Avec un peu d'aide (surtout pour poser le rouge)...

des gros plans pour le fun.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Et oui, j'ai du chauffage depuis dimanche et nous avons normalement internet le 14 !!!!
(mais je ne fais plus confiance au mot "normalement" depuis un mois surtout de la bouche des trucs qu'on paye pour avoir des services).

Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité