Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
17 décembre 2008

Batailles en pagaille.

Vu qu'en ce moment le travail me noie, je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer sur mes projet, au mieux une demi-heure par jour de peinture pour trop de figurines.

J'avais commencé à écrire une petite règle pour des figurines soclées individuellement mais pour du combat de masse. En gros, des unités de 8 à 16 bonhommes qui se poutrent ou qui fuient pour mieux revenir.

J'ai emprunté à droite et à gauche des idées qui me plaisaient (mais qui ne se retrouvaient pas sur les mêmes règles).
Actions des unités soumises à des ordres, les officiers lançant les ordres soumis à un test pour voir si l'ordre passe, des troupes ayant une qualité qui influe sur leurs capacités, un général ayant lui aussi une qualité qui influe sur la composition de son état major et de son armée etc.

Je n'ai pas pu tester ces règles, sur le papier, ça me paraît bien (même si le syndrome "lancer des seaux de dés" est malheureusement présent) donc je met ça ici et sur un ou deux forum, histoire d'avoir des retours (sur les listes d'armées possible, les unités, règles spéciales etc.).
Cette règle contient une liste d'armée orienté médiéval fantastique (sans profil de monstre ni de règles de magie pour l'instant) avec très peu de type de troupe ou de machine de guerre mais que je pense facilement jouable.

Conseille pour les joueurs : le 1/72ème c'est bien, il vous faudra environ 4 boîtes (pour deux armées) pour avoir de quoi tester et jouer. Il y a des dizaines (voir plus) de références pour le médiéval et vous pouvez aussi jouer avant (mais dans ce cas pas d'armes à poudre) et ça ne coûte pas cher, entre 8 et 12 € la boîte, entre 32 et 50 figurines par boîte pour l'infanterie, largement de quoi avoir pas mal d'unité de taille minimum (8) et pour la cavalerie c'est dans le même esprit.

La règles : Batailles en pagaille. (titre temporaire)

Voilà, retours et commentaires sont les bienvenus.

Publicité
Commentaires
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité