miniaturesasylum

Mes petites figurines... Wargame, jeu de figurines, miniatures.

24 avril 2019

Un petit système d100

Dans ma quête du système pas trop compliqué, pas trop simpliste, pour pouvoir litéralement jouer avec une feuille par joueur, un petit référenciel (pas plus d'une page), une fiche de perso qui pourrait tenir sur un A5. Dans mon club j'ai joué à un jeu nommé "Heroes", avec un bout de ce que je cherchait. En tant que joueur, j'ai fait un peu d'ingiénerie inversée afin de pouvoir ressortir mon propre système de ça. Créer un personnage. Compétences. Le joueur choisi à la demande du maître de jeu 5 compétences (C'est mieux si elles... [Lire la suite]
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 avril 2019

Aide de jeu : éviter la frustration des joueurs

Qu'est-ce que la frustation des joueurs ? Parfois un lancé de dé est mauvais, dans une partie cela peut faire la différence entre un flèche qui tape dansle mille ou un personnage mutilé à mort. Mais les lancés de dés sont mauvais, vraiment mauvais pendant la création d'un personnage quand vous vous préparez a jouer pour la toute première fois à un jeu de rôle, vous allez sûrement être frustré, cela peu gâcher votre expérience de jeu et le début de votre histoire d'amour avec le jeu de rôle. Je vais essayer d'expliquer mes petits... [Lire la suite]
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avril 2019

Idée JDR : des petites situations pour ajouter du piment aux parties

Lieux piégés Tous les pièges dans un ancien temple ou d'anciennes ruines sont des grosses blagues Les oubliettes font tomber les PJs dans des fosses remplies à hauteur de genoux dans un mélange dégoutant d'eau et d'excréments Les dalles de sol piégées font tomber des dizaines de peaux de bananes du plafond Les peaux sont pourries et donne un malus en perception et à la concentration Les dalles de sols piégées font tomber du miel puis des plumes sur les joueurs, pour finalement lâcher une ruche ou un nid de guêpe ... [Lire la suite]
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2019

Idée JDR : des petites situations pour ajouter du piment aux parties

Les PJs voient un voleur à l'étalage au maché Le voleur est un enfant affamé La figure parentale de cet enfant est la personne quile force à voler Le voleur est riche Il ne fait ça que pour le goût du frisson, il distribue ce qu'il vole aux pauvres Il est allé trop loin et vole sur l'étalage d'un PNJ reconnu pour ses liens avec la pègre Le voleur est en fait un voleur connu et n'a pas vus que les PJs l'ont surpris en plein acte Ce voleur a une prime sur sa tête. Le lieu où sont les PJs prend feu Il y a... [Lire la suite]
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 avril 2019

Idée PNJ : Je connais un gars

Idée originale : David Nett, twitter : @davidnett   Because a few ppl have asked about my house rule, “I Know a Guy:” it’s meant to create that moment in ESB when Han decides he can go to Lando for help, but isn’t 100% sure how Lando will actually receive him In any situation (where it makes sense), a PC can declare “I know a guy,” and then quickly sketch that NPC & the relationship. Fewer details are usually better - that leaves room for the DM & PCs to play. Upon declaration, the NPC exists. Then, when the PCs try... [Lire la suite]
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mars 2019

Idée PNJ : Ultra chanceux

Description principale : Irritant, ses critiques se font sur 25% du jet de dé. Ex : Sur un dé 20 les critiques sont entre 15 et 20 et non seulement 20. Plus d'idée : à l'inverse, PNJ ultra malchanceux, échecs critiques à 25%, exemple de 1 à 5 sur un dé 20 au lieu de 1. Ce PNJ ne peut pas mourir, il est né pour souffrir.
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2019

Idée scénario JDR : Cthullu

Description principale : Sur une fête foraine installée sur la jetée d'une ville de nouvelle Angleterre, des personnes sont retrouvées mortes (Des morceaux de personnes). Témoignages et indices semble indiquer l'action de profonds ou grands anciens. Plus d'idées : Plus les joueurs avancent dans l'enquête, plus les indices mènent vers une incarnation de Cthulhu ou autre (Attaque sur la jetée par des tentacules, attaque de profonds et / ou cultistes, apparition monstrueuse dans le brouillard). L'orgie de preuve dois lancer les... [Lire la suite]
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mars 2019

Idée PNJ : Le Pierre Richard.

Description principale Il est super important pour la quête, mais il a le don de se retrouver dans des pièges mortels. Plus d'idées Il n'a tout simplement pas de chance Il ne peut jamais mourir, mais peut-être gravement blessé (type coma ou longue inconscience) => quête secondaire de remède Il est le seul à pouvoir débloquer les joueurs (information, item, action a aire ou juste "être lui, vivant et conscient").
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2019

Idée PNJ : L'incruste

Descrition principale Le pnj pense bien connaître le groupe et il apparaît dans les moments les plus inopportun. Il les a rencontré une fois pour une raison varié (genre aide dans une quête mais minime) et depuis il leur tient la jambe dès qu'il les croise. Plus d'idées cela fait qu'à chaque fois qu'il croise le groupe, il est impossible d'être discret. il les adore et pense toujours avoir trouvé le truc génial. il a la mauvaise manie de se trouver dans toutes les villes et tout les villages que le groupe visité.  
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 février 2019

Idée PNJ : Paranoïaque

Description principale Ce PNJ pense que les ruines cachées dans les bois autour du village / de la ville sont hantées ou sont à l'origine des tragédies dont le nombre a augmenté.Il paie bien mais la quête n'est en fait pas réelle. Plus d'idée Un vrai danger peut y être trouvé, lié à une autre quête ou histoire : cachette de brigands, quartier général de contrebandiers, chapelle d'une secte qui mange des gens ou bien une intrigue à la "Chaire de poule".
Posté par nikko à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,