Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Miniatures' asylum

14 juin 2008

Avancement nubiennes.

Suite du mini marathon sur les nubiennes.

Hier matin avant de partir au boulot, j'ai fait le pantalon de la troisième.
La couleur claire utilisée est du tentacle pink (pour info, quand j'ai commencé les mélange, le 50 foncé / 50 clair se rapproche du tanned flesh), j'ai du commencer avec une teinte de base en utilisant plus de marron.

Hier soir, avant de sortir voir des gens vivants et de boire du breuvage nain dans un bar rempli de gens trop dark j'ai fait les ornements métalliques et en rentrant, ne trouvant pas le sommeil, j'ai fait le bouclier en m'inspirant de photos de boucliers massaïs.

Pour le bouclier, couche de base en graveyard earth puis des éclaircissements successifs au bleached bones dans la couleur en cours d'utilisation (en gros je ne refait pas de mélange à proprement parler, j'ajoute de l'eau et du bleached bones au cours de la peinture) puis j'ai tracé les lignes noires, remplissage au blanc là où il en fallait puis reppassage du noire là ou le blanc déborde et enfin des mélanges un peu à l'arrache de graveyard earth et bleached bones pour couvrir les plus gros pâtés.

Puis, après le bouclier, avant que mes yeux ne commencent à piquer, j'ai refait un éclaircissement sur la peau des trois (bestial brown teinté de scorched) puis j'ai peint les tétons avec un mélange très dilué de scorched brown et de noir. La dilution m'a permis d'avoir le point clair des tétons sans avoir à refaire un mélange, car les tétons avait la couleur du dernier éclaircissement.

 

Publicité
12 juin 2008

Nubian babes : essai de transparence et résumé des épisodes... / nubians babes : 1st transparency tests

[J'ai édité cet article, le suivant faisait redondance donc le l'ai fusionné avec celui-ci]

Mon tout premier essai de transparence après avoir vu (en fait ça fait longtemps déjà) le truc dans le bouquin "le grand livre de la peinture sur figurine" qui est une mine et une bombe, j'utilise certaines méthode pour du speed painting et le résultat est bien meilleur que ce que je faisais avant en prenant plus de temps, il suffit juste d'essayer, et de tester des truc qu'on ne trouve pas non plus dans les livre. Certains truc que j'utilise (notamment pour la peau) ont été trouvé suite à des erreurs de jugement mais bienheureux car ils sont resté dans un coin de ma tête et maintenant ils me servent énormément.



Pour la peau, j'ai utilisé su scorched brown sur une sous couche blanche (important), en essayant d'avoir une couche opaque chocolat.

Premier éclaircissement avec un mélange 50 / 50 de scorched brown et de bestial brown, je n'éclaire que les parties supérieures de la figurine ainsi que les "bosses", et ce vers le haut, en diluant beaucoup mon mélange et en tirant la peinture vers le haut afin d'avoir l'impact de lumière vers les zénithal. Puis second éclaircissement avec un mélange 65-75 / 35-25 de bestial brown / scorched brown.
Je repeint sur les parties précédemment éclairées mais sur une moins grande surface, toujours en tirant ma peinture vers le haut.

Le premier ultime éclaircissement à raté, j'ai essayé du bestial brown pur mais il manquait la teinte chocolat du scorched brown, alors j'ai ajouté une point de scorched brown et cela à réglé le problème.

Attention, le scorched brown à tendance à supplanter beaucoup les pigments du bestial, il faut parfois ajouter des points de bestial dans le mélange pour être sûr que ça prenne la couleur voulue.

Pour le tissu, j'ai essayé de faire un effet "filtre" du tissu transparent, bleu à la base et vert pour la seconde nubienne.

Pour les tissus transparent, je suis parti d'un mélange pour le tissu bleu de 50 / 50 iced blue / scorched brown, et un mélange 50 / 50 de goblin green / scorched brown pour le tissu vert (par la suite, les mélange comprendront d'abord la couleur éclaircissante, vert ou bleu, puis le marron). Je peint la totalité du pantalon (car je veut un effet filtre du tissu sur la peau). Ensuite, j'éclaircis avec un mélange 65-75 / 25-35 en laissant les creux dans la teinte précédente. Il faut que le tissu "réellement" en contact avec la peau se rapproche le plus de la couleur de la peau.
Ensuite, j'ajoute de la couleur éclaircissante au fur et à mesure et je termine sur les arrêtes les plus prononcées avec beaucoup de la couleur éclaircissante et une pointe de marron pour la teinter.

A chaque éclaircissement, ma peinture est très diluée et je la tire du plus sombre vers le plus clair, en ne laissant que très peu de peinture sur le pinceau. Avec de la pratique, je fait ce genre de geste assez rapidement sans trop déborder. Et si on déborde, c'est très facile de revenir avec un mélange 50/50 dans les creux (plus facile que de refaire l'éclaircissement).

12 juin 2008

Guerrières nubiennes / Nubians warrioress

Encore un ultime éclaircissement et la peau sera finie.

Need a last highlight for the skin and it will be done (for the skin tone)

J'avance pas mal dans les figurines à peindre. Mais il faut être réaliste, je n'ai rien acheté depuis des mois (sauf une pelletée de cowboys pour mon anniversaire que je n'ai pas encore récupéré) et je suis encore loin d'avoir finie.
Plus d'une cinquantaines sont déjà sous couchée, plus de la moitié ont quelques couches de base.
Il faut que je continue comme ça.

I've done a lot in painting, i haven't bought any minis for month (except a shitload of cowboys for my birthday) and i'm far from the end off the painting priorities.
I've got about 50 minis primed and so much more in the drawers not even out of the boxes.

11 juin 2008

Ingénieur de l'empire / Empire ingeneer.

Encore une de finie.

One more down.

Un ingénieur de l'empire, qui va rejoindre pas mal de figurine axée Med-fan-VSF. Il est assez Mediaval fantastique pour jouer avec des chasseurs de sorcière ou des chevalier et il est assez classieux en russe pour du VSF.

An empire ingeneer whose gonna join my Med-fan-VSF minis. He's enough medieval to count as a witch hunter and can count as a russian VSF shooter.

Dans ma petite règle perso ASLG, il peut faire partie des spécialistes, comme un tireur d'élite même si son arme ne se prête guère à cet usage, en tout cas il n'a pas à supporter les règles de rechargement lent pour Chain Reaction. Il peut tirer 6 fois avant d'avoir à recharger son arme et ses outils l'empêche d'avoir à subir des pénalités telles qu'un enrayement ou un une gène lors de la visée.

In my personal rule ASLG, he can be a specialist, as a sniper even if his weapon do not look like a sniper weapon. But he may not suffer the reaload rules in chain reaction. He can shoot 6 times beafore a need to reload or shoot them alltogether in on time (6 people can be hit), his tools cancel the misfire rules and the line of sight penalties.

2 juin 2008

Deux nains armuriers Rackham / Two Rackham blacksmith Dwarves

Voilà deux armurier de Rackham, finis de peindre hier soir :

Two rackham blacksmith dwarves finished last evening :

A bientôt !

See Ya !

Publicité
22 mai 2008

Plein les doigts...

En attendant de vous présenter les premières figurines peintes par ma moitié, voici celles peintes depuis la dernière fois :

Des nains Hasslefree :

Un jeune "vieux"

Un jeune "jeune"

Une inquisitrice WH40K

Un ruffian LOTR GW

Un autre ruffian LOTR GW

Un Dernier ruffian LOTR GW

Un Prêtre guerrier WHB

 

Je pense que dans le futur (je ne sais pas quand) je vais faire une conversion de ce prêtre, en "vicaire" de la garde impériale. Changer quelques couleurs, un des marteaux deviendra une arme de tir, l'autre se verra ajouter quelques câbles de bon aloi pour faire illusion d'une arme énergétique et des insignes impériaux 40K remplaceront les signes impériaux WHB.

Bonne journée dans la grève et la bonne humeur.

21 mai 2008

Euuuuh...

Je sais que je ne poste pas beaucoup mais je peins pas mal (enfin par rapport à avant) c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de faire une session photo pour le tout déjà peint (alors que j'ai déjà joué avec).

Sinon, une petite partie de Chain Reaction V1 avec un ami lors du week end dernier, 15 zombies contre 5 humains (1 Rep 5, 1 Rep 4 et trois Rep 3), au final, seul le Rep 4 et un Rep 3 sont vivant, avec l'artefact à récupérer, Un Rep 3 transformé en Zombie (Règles "Harry, are you OK ?") et le leader, Un Rep 5, transformé lui aussi en zombie.

L'artefact à retrouvé était en fait 4 marqueurs, retournés, un seul indiquait "Gagné". Quelques règles maison pour certaines situations :
- Chute depuis un bâtiment : on lance deux D6 contre la réputation, pas de pénalité si il y a un étage, on ajoute 1 aux dés par étage supplémentaires en hauteur. 2 Réussites, le bonhomme atterri et peut continuer son déplacement, 1 réussite, il atterrit au sol mais ne peut plus se déplacer (et fini par ailleur son activation), 0 réussite, jet de Blessure légère si un étage, blessure grave si plus.

- Les zombies peuvent chuter (et donc être soumis à la règle ci-dessus), sauf qu'en cas de 0 réussites, il n'ont que l'option "rester sans bouger" pendant 1d6-Rep (minimum 1) tours.

- Les lances-grenades, ça pique. Pour cela, utilisation des deux gabarit GW d'explosion. Le petit détermine quelles sont les figurines qui subissent directement une blessure grave, le grand indique la blessure légère.

Nous avons joué avec les ruine de la boîte de Mordheim, et je me dis que c'est très bien foutu comme truc et que je crois que je vais chercher à m'en procurer d'ici peu de temps.

3 mai 2008

RPG Bomb

Mon profil et des photos (les mêmes qu'ici) sur RPG Bomb

nikko

18 avril 2008

Nouvelle fournée

Je liquide un peu plus mon stock de vieilleries.

Un repenti Wolfen que je dois bien posséder depuis dix ans, qui était déjà peint mais encore plus mal que maintenant, donc repeint et fini/verni hier. Il va aider sûrement les ptis bleu de la boîte Starter Conf4 AoR.

Mais je le destine aussi à Chain Reaction V 1, avec le même profil que les grands aliens (Rep 5, pas de test pour charger ou quand il est chargé) avec, pour représenter le fait que c'est une grosse masse de chair et de cuir, il lance un dé en plus pour tous les autres tests de réaction qu'il passe et il ne garde que les deux meilleurs résultats. En contrepartie, si vous l'avez pris, il ne peut pas y avoir de Personnage de Rep 4 dans le groupe, et si vous jouez avec la version à point (Ed Texeira donne une version à point de bande), il faut considérer qu'il coûte le prix de deux Rep 4).

 

Ensuite quelques bonshommes de Lamedon, parce que j'aime les guerrier à grosse épée.

Ensuite, un petit gars du Griffon, qui va aider un peu dans la boîte de base Conf4 AoR.

Enfin, un Aenur, déjà peint trois fois, repeint (et définitivement la dernière fois j'espère)

11 avril 2008

Repeintes : biker ventru et Tymofiyeva

Un vieux biker fenryll repeint, une conversion (la chaîne, le boulet, la lame sur le baton). Je m'en sert pour jouer.

Rien a ajouter sauf que c'est allé vite à faire des retouches pour que ça soit mieux.

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité