Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Miniatures' asylum

9 novembre 2010

Blogurizine

Il est tout frais sorti et une fois encore je n'ai rien fais dedans (pas le temps pas le temps).

couvertureBZ10miniDonc c'est disponible sur le blog du mag : blogurizine

Publicité
13 septembre 2010

Hot Rod V03

J'ai refais un tour sur HOT ROD, corrigé certaines choses et surtout j'ai ajouté un petit peu de matos (dont une annexe qui évite les aller-retour lors des parties).

Donc voilà, la bestiole a déjà été testée plusieurs fois et tourne vraiment bien.

A bientôt donc sur Hot Rod.

30 août 2010

Une semaine pour deux figurines...

La semaine dernière j'ai réussi à peindre deux figurines (ma moitié ayant eu une semaine de vacance bonus au soleil donc pas mal de temps seul malgré les nombreuses soirées de socialisation orchestrées par ma belle).

Un vieil achat helldorado retrouvé lors du déménagement et une heroclix repeinte.

Allez donc lire VILAINS UNITED ! pour comprendre un peu plus.

2 août 2010

Vilains United !

Je suis en vacances mais j'ai commencé un truc à côté en prévision d'une future campagne, en imaginant que j'ai le temps un jour (j'ai toujours le métro Lillois pour écrire du background et des PNJ).

Vilains UNITED !

3 juin 2010

Four color system

Je ne parle pas souvent jeux de rôles, j'en ai fais beaucoup avant, j'en ai fais un peu durant les dernières années (Exalted, Vampire, star wars) et là, hier, je tombe sur un pitch d'univers scénario génial.
Dans un monde avec des super-héros.

Le pitch :
Des extra-terrestres arrivent sur terre, ils prônent la paix et tout le tralala.
Ils invitent les dirigeants du monde libre ainsi que les super-héros défenseurs de ces pays à venir signer un traité de paix et de partage sur le perron de la maison blanche.
Alors que la cérémonie bat son plein, le vaisseau mère, flottant au dessus de l'endroit, balance un énorme rayon qui vaporise la maison blanches, les dirigeants et les super-héros présents.

Le monde bascule et les extra-terrestres viennent d'éliminer la seule vrai menace.
Faut-ils en être sûr ?

Il n'y a pas que les super-héros qui ont le pouvoir de leur botter les fesses, il reste les super-vilains et les "héros" des pays qui n'ont pas participé à l'évènement.

Le dilemme est grand : vont-ils devenir les nouveaux héros (forcés) du monde pour empêcher la Terre de finir en esclaves de la menace extra-terrestre ou vont-ils collaborer ?

J'ai bien envie de masteriser dans cet univers, cela faisait longtemps que je cherchais un pitch tel que celui-ci pour me donner envie de lancer des joueurs dans la tourmente.

J'ai trouvé un système, gratuit, assez simple dans la création de personnage et dans l'utilisation des pouvoirs, avec une table de résolution universelle avec des tables annexes pour certain type d'action.

Four color system car le principe est basé sur des rangs : les compétences et les pouvoirs ont une valeur de rang. Selon cette valeur de rang, dans le tableau de résolution, on lance un d100 et on compare le résultat avec la couleur de la case du tableau, c'est cette couleur qui détermine la difficulté et la réussite ou non de l'action ou de l'utilisation des pouvoirs. Ces couleurs sont au nombre de 4. CQFD.

J'ai créé pour tester un personnage, ça m'a pris 10 minutes en lisant en même temps le How To ensuite il y a deux trois trucs à voir directement avec le MJ mais ça n'a pas l'air long.
Les personnages évoluent avec un niveau de points de fortune. Ces points servent à plusieurs choses et son lentement gagnés.
Il servent tout d'abord à modifier les résultats de couleurs d'un lancé de dé. En gros, certaines action peuvent être complètement ratée, d'autre ratée mais moins. Si on se prend un coup et que l'on tente d'utiliser un pouvoir qui permet de l'éviter, et que ça foire, en dépensant des points de fortune on peu faire en sorte de perdre moins de vie car au lieux d'avoir le résultat "coup mortel" on peut juste avoir le résultat "blessé" donc on perd significativement moins de point de vie.
Ces points de fortunes servent aussi à l'augmentation des rangs des compétences et pouvoirs : il faut en dépenser beaucoup pour en gagner quelques uns.
Avec la différence suivante :
Un personnage commence une partie avec un certain nombre de point. Il peut dépenser ses points pour changer les résultats de dés durant la partie. A la partie suivante (quand il ne s'agit pas d'une campagne) il retrouve tous ses points de fortune.
Par contre, quand il dépense des points pour faire évoluer ses attributs, il les perds définitivement.
Durant une partie, selon ses action, un personnage gagne ou perds plus ou moins de points de fortune.
Si un action personnelle (se sauver d'un ennemi) est réussie, il gagne une poignée de points. S'il sauve une ville, il en gagne beaucoup plus. Par contre, si il donne un coup de pied à un vieux monsieur, il va perdre des points, s'il aide à détruire une ville et tout ses habitant, il en perd carrément plus.

Je pense que pour l'univers précité, je vais faire perdre moins de points pour les mauvaises actions : les vilains sont des vilains donc il se fichent un peu des conséquences. Le problème étant que si un personnage veux évoluer, il doit gagner des points pour les dépenser (autrement dit : faire le mal ne mène qu'a sa propre destruction, qui a dit que le jeu de rôle était mauvais par essence ? ).

Seul bémol : les règles sont en anglais et j'ai déjà pas le temps de jouer à tout ce que je voudrais donc de là à la traduire ça va être folklorique.

Il ne me reste plus qu'a trouver :
- Des joueurs (c'est en route)
- un scénario de départ (ça commence à germer dans mon crâne)
- du Temps (c'est un truc qu'on ne peut pas acheter malheureusement)

Publicité
25 mai 2010

Je suis un gros enc**é...

I am a d4

Take the quiz at dicepool.com

You are a d4 :

You are bright, perceptive, and driven. You would be considered a blessing to mankind, if you didn't insist on using your powers for evil. You are devious, deceitful, doubtful, and downright dangerous. Assassins can learn a lot from you. If your fellow party members knew how rotten you were, they'd go over and join the bad guys. Justified or not, you are meticulous in your ways: A poison for every person, and a dagger for every back. Much of your day is spent scheming or plotting. The rest of your time is spent trying to convince others that you're simply misunderstood.

21 avril 2010

Rien a voir, sauf à rire jaune...

Petit aparté personnel et outrageant : la vidéo disponible sur le lien plus loin montre à quel point je suis content de ne pas participer à tout ça, mais juste content d'être fier de ce que j'arrive à produire et à être content quand ce que je fais plaît un peu aux autres.

Ce genre d'attitude (cf vidéo) perverti un peu (beaucoup ?) une activité au départ purement égocentrique et assez limitée : c'est comme au bistrot, je donne mon avis et ceux qui ne sont pas d'accord n'écoutent pas ou bien se cassent.

Mon avis (qui n'intéresse que moi et ne concerne que moi) : la plupart des personnes dans cette vidéo sont fats et superficiels, ou bien essaient de défendre le truc car ils sont les acteurs majeur et surtout pourraient perdre de l'argent.

Moi je m'en fout, le hobby ne m'a jamais fait gagné une thune, bien au contraire, et je m'en fout.

Le lien. http://www.comicsansms.com/la-video-qui-va-me-faire-reprendre-le-tir-a-larc/

13 avril 2010

Des méchants.

Voilà des damnés d'Hell Dorado :

Damnés de la colère.

Damnés de la paresse.

Je vais les utiliser en tant que zombies offensifs pour MUSG Zombie et ceux de la paresse font bien des démons passe partout et plutôt dégoûtants.

12 avril 2010

just a zombie day...

Ce Weekend à Bruxelles, au BIFFF.

Expo VSF (photos et sculpture) et un Z interloqué.

A la vie, à l'amour, à la mort.

Visite guidée vers le Manneken-pis.

Quartier libre à la place de la monnaie.

Petit accident de parcours, rien de grave, je vais bien...

Une vraie bonne journée.

19 février 2010

Nouveau batch pour H.O.T. R.o.D.

Voici 5 nouvelles voitures repeintes par les kéké tunning de l'apocalypse :

Voilà, il me reste pour l'instant des retouche à faire sur un buggy et après des trois véhicules lourds, qui sont déjà sous-couchés.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité