Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Miniatures' asylum

18 février 2010

Petit jeu sans combat [non testé pour l'instant]

Douanier vs contrebandier

Deux joueurs.

Un des joueurs prends l'équipe des douaniers, l'autre des contrebandiers.
Chaque équipe se compose du même nombre de figurines.

But du jeu.

Les contrebandiers doivent transporter de la marchandise de contrebande de l'autre côté de la surface de jeu alors que les douaniers doivent récupérer cette marchandise.

Chaque contrebandier transporte de une à trois carte Marchandise.

Les cartes marchandises représentent les objets que les contrebandiers tentent de faire passer en fraude de l'autre côté de la surface de jeu.
Ces carte possèdent différentes valeurs en point.
Il existe aussi des cartes leurres.
Ces leurres se transportent à la place d'une carte marchandise et sont les premiers à être trouvés quand un douanier réussi un test de fouille.

Le nombre total de carte marchandise doit être de maximum trois par figurine de contrebandier en jeu.
25 % (arrondi à l'inférieur) maximum de ce nombre peut être utilisé en tant que leurre.

Pour tenter un test de fouille, un ou plusieurs douaniers doivent être en contact socle à socle avec une ou plusieurs figurines de contrebandiers.

Le joueur douanier lance un dé à 6 face par contrebandiers au contact socle à socle avec le ou les douaniers.

De base, un douanier au contact doit faire un six pour trouver une carte marchandise.
Si deux douaniers sont au contact, il faut faire 5 ou 6.
Si trois sont au contact, il faut faire 4, 5 ou 6.
Si quatre au contact, 3, 4 ,5 ou 6.
Si plus de quatre au contact, le joueur douanier trouve une carte par contrebandier au contact.

Exemple : trois contrebandiers arrêtés par 4 douaniers, on trouve automatiquement une carte par contrebandier. Si l'un des contrebandier n'a plus de carte, c'est une carte de perdue pour les douaniers.

Si le contrebandier transporte un ou plusieurs leurres, chaque fois qu'un douanier au contact réussi un test, il donne les leurres en premier.
Il donne ensuite les cartes non-leurres s'il subit d'autre tests de fouille.

Une fois qu'un contrebandier à été fouillé, il ne peut, au tour suivant, être fouillé par le ou les douaniers qui viennent de le fouiller.

Un contrebandier, qui se fait attraper (mis en contact) par un ou plusieurs douaniers peut tenter une échappée.
Il lance 1 dé à six face par douanier au contact socle à socle.

Sur un 5 ou un six, il échappe à un douanier.
Si 3 douaniers sont au contact et que le joueur contrebandier obtient 5, 4 et 2, le joueur douanier ne pourra lancer que deux dés pour tenter de trouver une carte marchandise.

Si le contrebandier échappe à tous les douaniers au contact, il gagne un mouvement gratuit de 2 pouces, sans pouvoir passer au travers des douaniers.
S'il ne peut pas s'échapper sans passer au travers d'un douanier, il est automatiquement fouillé par ce douanier, qui est considéré pour ce cas là comme comptant pour deux, c'est à dire que le joueur doit faire 5 ou 6 pour trouver une carte.

Déploiement

Chaque équipe se déploie de part et d'autre de la surface de jeu, à maximum 5 pouces du bord de table.
Les contrebandiers commencent toujours à chaque tour de jeu.

Déplacement.

Chaque figurine se déplace de 6 pouces par tour de jeu.

Fin du jeu.

On fait le compte des points de marchandise récupérés par les douaniers, et celui des points de marchandise qui ont atteint l'autre côté de la surface de jeu.
C'est le joueur qui a le plus de point qui gagne.
En cas d'égalité, c'est une égalité.

Publicité
15 février 2010

Death cars rampage

Voilà en vrac les voitures utilisées ce weekend, tout d'abord les peintes :

Et celles à peindre (une partie) :

Voilà, en attente d'un nouveau test des règles remaniées.

Ce sont des Hotwheels et des majorette, avec des bitz du jeu Ronin, GW, de la carte plastique et d'autres bitz non identifiés.

13 février 2010

HOT : ROD, Heavy Offensive Threat : Riders Of Doom

Hier soir une session de jeu sauvage, un bêta test des cette petite règle qui permet de jouer des affrontements de gangs motorisés dans les déserts d'une planète aride et desséchée, la Terre.

Dans ce futur, l’essence c’est fait de plus en plus rare. Il y a eu à moment une pénurie jusqu’au jour où
les morceaux d’une planète hors système solaire ont commencés à s’écraser régulièrement sur la
Terre.
Les minerais contenus dans ces morceaux contiennent une formidable ressource d’énergie.
L’atterrissage des météorites était au début un problème, mais les corporations possèdent désormais
une ceinture orbitale qui permet de « diriger » dans une certaine mesure la direction des météorites
vers leurs propres lieux d’exploitation, d’énormes mines à ciel ouvert complètement défoncées de
cratères faits par les atterrissages précédents.
L’acheminement de cette matière brut vers les raffineries de fait par des trains hautement protégés
(généralement par des bandes qui sont à la recherche de carburant et de revenus) contre les pillards.

Dans le « no man’s land » il y a régulièrement des bidonvilles, qui sont généralement regroupés
autour d’un pôle de garage / station de carburant, souvent entourés de murailles et servant de
comptoirs commerciaux.

Près des océans se trouvent aussi d’énormes raffineries qui elles produisent de l’eau potable, à divers
degré de filtrage. L’eau est puisée depuis la mer puis dessalé et dépolluée pour la rendre à peu près potable.

Le marché de l’eau utilise aussi les chemins de fer pour transporter les marchandises.
Sur les océans se trouve les plateformes hydroponiques. Ces plateformes possèdent leurs propres
centrales de désalinisation et de dépollution de l’eau pour pouvoir produire de la nourriture.
Généralement il s’agit des nombreuses espèces qui ont mutés dans les océans, et certaines y sont
élevées directement, retenus par des barrières comme dans un élevage de bétail.

Dans les déserts près des centrales de désalinisation / dépollution se trouvent les grands complexes
corporatistes qui produisent eux aussi de la nourriture, par l’élevage intensif et le clonage bovin / ovin.
Chaque grande corporation est spécialisée dans un domaine, nourriture aquatique, terrestre, eau,
production d’énergie, etc. et possède souvent le monopole de la production. Les habitants des
mégalopoles travaillent généralement tous pour la même corporation et souvent gagne juste de quoi
survivre. La seul façon d’échapper à cette vie servile est de partir vivre / travailler / brigander dans le
« no man’s land ». La plupart du temps les gens sortant des villes ne survivent pas plus d’une
semaine, les bandes aimant généralement plumer les nouveaux extérieurs.

Donc, l'affrontement se passait entre deux bandes, l'une possédant plus de véhicule que l'autre, qui jouait surtout sur la rapidité, et l'autre avec moins de véhicule mais possédant un gros 4x4 lent mais bien protégé et armé.

Le scénario était le suivant : une météorite contenant les fameux minerais de la planète détruite est tombée sur une route non loin du campement des deux bandes. Dans le cratère, deux points de minerais, le premier contenant 7 unités, le second 5.

Chaque bande devait arriver sur place et prendre le plus de minerais possible, revenir à son point de départ et si c'était possible de revenir en prendre.
Une unité de minerai par personnage.
Un personnage devait sortir du véhicule puis être en contact socle à socle avec un des deux point de minerai pour prendre possession d'une unité de minerai. Le contact avec le minerai donne automatiquement une unité (ne coûte pas de point d'action). Si le porteur de l'unité est hors de combat, le token représentant l'unité de minerai est déposé auprès de son corps.

Si un personnage passe à proximité ou au contact de cette unité, il peut s'en emparer s'il n'en transporte pas déjà.

Ce test nous a permis, mes joueurs et moi, de voir les petits problèmes qui on été rectifiés sur le tas, le jeu s'améliorant pour finir par une vraie scène digne de la course poursuite finale du film Mad Max 2.

Plus qu'un seul véhicule encore en état de fonctionner par camps, beaucoup de pertes humaines et quelques unités de minerai par camps.

Je suis actuellement en train de finir de corriger ces règles selon les observations de cette partie.

Lien vers les règles : HOT : RoD.

Fiches voitures et tableaux récapitulatifs : Feuilles HOT : RoD.

22 décembre 2009

Avatar ta gueule à la récré. (SPOILER INSIDE)

Alerte : du gros spoiler parce que c'est pas possible de parler de ce film sans en dire plus.

Replaçons le bonhomme, alors, cammeron il a fait :

# 1981 : Piranha 2
# 1984 : Terminator (The Terminator)
# 1986 : Aliens le retour (Aliens)
# 1989 : Abyss (The Abyss)
# 1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2 : Judgment day)
# 1994 : True Lies
# 1997 : Titanic
# 2009 : Avatar

Bon, je n'ai pas vu Titanic, mais j'ai vu tous les autres (dont 3 au cinéma, Abyss, T2 et Avatar), et ben j'en ai pris plein la gueule et j'avais souvent la larme à l'oeil, c'est fout comment le mec il te fait oublier que c'est de la synthèse saupoudré de motion capture(bon ya des pétouilles pour tous ceux qui voudraient chipoter mais on s'en fout).

C'est beau, ça pète de partout à un moment, le discours écologiste n'est pas gnangnan mais plutôt en forme de gros poing dans la gueule, on en viens à apprécier mentalement quand un soldat humain se fait bouffer / découper / empaler / jeter d'un véhicule volant / etc. (comme dans "Inglorious Basterds", on jubile quand un nazi se fait scalper) parce que la majorité des humains se comportent comme les colons portugais et espagnols dans le nouveau monde, comme les français, anglais, allemands en afrique du nord ou comme les américains un peu partout dans le monde : ce qui est générateur de profit nous appartient, les "indigènes", soient ils s'écrasent soit on les écrase.

Sigourney Weaver nous ressort le rôle de la scientifique qui elle tente de se fondre dans la population locale plutôt que de tout raser, et le héros fait, comme dans beaucoup de film, un joli parcours initiatique etc qui fini bien et c'est joli avec plein de petits anges mais là, c'est qu'on en a envie (enfin, 90 % des spectateurs de la salle plus moi), on n'aurait jamais supporté une fin différente, justement, ils en prennent plein la gueule dès le départ (et même dès avant le début du film) et on est vraiment ravi que ça se finisse comme on s'y attend.

Sauf que le personnage incarné par Michelle Rodriguez meure à la fin et ça c'est nul (quand est-ce qu'elle est l'héroïne d'un film où elle se montre pas en bikini ou bien qu'elle ne fini pas morte ou en zombie donc morte ?), et ça, ça me chagrine, donc c'est que le film a marché pour moi aussi.

En tout cas, ceux qui voudraient motiver des personnes réticentes à se taper 2:40 de film, dites leur simplement que ça vaux la place qu'on paye rien que pour le divertissement, et que s'ils vous disent qu'ils n'aiment pas les films divertissants ben allez-y tout seul ça leur fera les pieds.

31 octobre 2009

Défi d'Halloween.



Le défi d'Halloween 2009

Objectif :
Réaliser une scénette mettant... en scène... une ou plusieurs figurines dans un décor, sur un thème horrifique dans l'esprit d'Halloween.

Ma participation :

une rencontre entre des chasseurs et des chasseurs, dans la brume...

Cliquez pour voir en plus grand.

Des détails :








Quelques autres participations :


Publicité
23 octobre 2009

Défi bloguriniste et autres digressions.

Les défis blogurinistes sont des défis amicaux à thème, lancés par une petite bande de blogueurs figurinistes. Il n’y a rien a gagner et ils sont ouverts à tous une fois qu’ils sont rendus publics. Mais l’idée c’est quand même de publier une ou plusieurs photo(s) du résultat définitif sur son blog personnel, à une date donnée. Des travaux en cours peuvent néanmoins être publiés avant

Voici le nouveau défi:

Titre : Le défi d’Halloween 2009

Objectif : Réaliser une scénette mettant… en scène… une ou plusieurs figurines dans un décor, sur un thème horrifique dans l’esprit d’Halloween.
Précisions :

  • une “scénette” c’est juste une mise en scène photographique. ça n’implique pas la réalisation d’un vrai diorama soclé (même si c’est possible pour ceux qui veulent).
  • éviter si possible les zombies, qui étaient le thème du défi d’octobre 2008.
  • “l’esprit d’Halloween” c’est les clichés du genre: nuit, gothique, sorcières, fantômes, vampires, squelettes, momies, citrouilles, noir et orange, chandelles, rats, toiles d’araignée, etc. Évitez peut-être de réaliser un truc celtique sous prétexte qu’Halloween était à la base une fête celte… Mais bon, vous faites comme vous voulez.

Durée : de maintenant jusqu’au 31 octobre à 23h59.

Publication : photo(s) de la réalisation à publier LE 31 octobre (le jour d’Halloween), accompagnée éventuellement d’un petit texte d’ambiance. Des WIP peuvent être postés avant.

Récompense : rien du tout comme d’habitude…

Et c’est ouvert à tout le monde qui a un blog hobby.

Donc j'ai déjà peint deux nouvelles pièces, je suis en train d'imaginer une petite saynète mais pour l'instant je n'en ai aucune idée.
Je pense que je vais aussi prendre les photos et écrire la note du 31 en avance sinon elle ne paraîtra jamais.

Sinon, j'ai rajouté du matériel pour MUSG (lien à droite) et mon association de jeux de plateau et de figurine sur la ville de Lambersart (59) est enfin déclarée à la préfecture donc réelle.

Je suis en train de faire de la prospection en ce moment, nous n'avons pas de salle fournie pour jouer alors on s'arrange pour l'instant entre mon appartement et d'autres lieux.
Je vais enfin savoir si les boutiques Lilloises sont gentilles et accueilleraient des pauvres joueurs sans salle fixe.

Enfin, j'avais profité de l'offre gratuite de 15mm.co.uk, en payant les frais de port on recevait gratuitement un sachet de 10 mercenaires humains futuristes, j'ai reçu le paquet en une semaine et avec ce paquet un bon de réduction de 15%. En mettant ces figurines à côté d'un vieux projet abandonné, ces figurines se trouvent être à l'échelle, ce qui fait que j'ai commandé en utilisant le bon, qui m'a au final fait un paquet gratuit et les frais de port offert.

Très bon service que je conseille à ceux tentés par l'échelle 15 mm.

Bon j'y vais j'ai du travail.

25 septembre 2009

Death Metal !

Voilà, la figurine est finie, mais je la garde encore sous le coude pour deux raison : je l'ai finie à 07:30 ce matin et donc je tiens à la revoir pour vérifier deux trois trucs et ensuite je n'ai pas trouvé la boîte correcte pour la transporter et la rendre à son propriétaire.

Mais j'ai quand même fait des photos et déjà celle en grand format m'ont montré au moment ou j'écris deux trois trucs à reprendre.


Voilà, j'espère que Maxime (mon collègue) appréciera.

18 septembre 2009

Death is rocking (WIP)

Hier soir, je me suis amusé avec le costume de la mort.

Quand on met du blazing orange dans du chaos black (pré-éclarci avec une goutte de blanc) pour l'éclaircir, ça fait tout d'abord un noir moins clair puis du scorched brown puis du bestial puis...

Je le saurais la prochaine fois que je veut éclaircir vers l'orange, ça me fera gagner du temps.

16 septembre 2009

Musg Reloaded

Bonjour, petit passage pour indiquer que les liens sur le côté ont changés. Maintenant, le blog MUSG ne contient plus que les mises à jour des règles, et un seul fichier PDF qui sera mis à jour lui aussi.

Une (bonne?) nouvelle pour mes joueurs fidèles, j'ai diminué le coût de quasiment tous les profils, armes et équipements.

Reste plus qu'a tout tester, encore une fois et surtout d'enfin, un jour, jouer une aventure Pulp.

12 septembre 2009

En passant.

Pas trop de temps en ce moment pour le hobby ou pour le blog.

Juste un aperçu d'un truc que je fais mais pas pour moi :

Voilà, c'est du micro art studio.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité