Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Miniatures' asylum

2 avril 2019

Idée PNJ : Je connais un gars

Idée originale : David Nett, twitter : @davidnett


 

Because a few ppl have asked about my house rule, “I Know a Guy:” it’s meant to create that moment in ESB when Han decides he can go to Lando for help, but isn’t 100% sure how Lando will actually receive him

In any situation (where it makes sense), a PC can declare “I know a guy,” and then quickly sketch that NPC & the relationship. Fewer details are usually better - that leaves room for the DM & PCs to play.

Upon declaration, the NPC exists. Then, when the PCs try to interact w the NPC, the player who created that NPC makes a Charisma roll to see how the NPC reacts. Depending upon the situation, the DM may decide advantage/disadvantage applies.

I’ve found this simple and very loose mechanic invites players to create critical NPCs AND continue developing (revealing) backstory as they play. Now it belongs to the world (if you wanna try it).


[trad et résumé]

A n'importe quel moment un personnage peu dire "Je connais un gars..." et il dresse rapidement un portrait du Pnj et des relations qu'il entretiens avec ce Pnj. Le moins de détails le mieux (pour que le joueur et le Maître de Jeu puissent en jouer).

Une fois que le Pnj est déclaré, il existe. Quand les joueurs tentent d’interagir avec lui, le joueur qui l'a créé fait un jet de charisme pour voir comment le Pnj réagit. Selon les circonstances et le résultat, le DM peu décider d'ajouter des bonus / malus.

Publicité
26 mars 2019

Idée PNJ : Ultra chanceux

Description principale :

Irritant, ses critiques se font sur 25% du jet de dé. Ex : Sur un dé 20 les critiques sont entre 15 et 20 et non seulement 20.

Plus d'idée :

  • à l'inverse, PNJ ultra malchanceux, échecs critiques à 25%, exemple de 1 à 5 sur un dé 20 au lieu de 1.
  • Ce PNJ ne peut pas mourir, il est né pour souffrir.
19 mars 2019

Idée scénario JDR : Cthullu

Description principale :

Sur une fête foraine installée sur la jetée d'une ville de nouvelle Angleterre, des personnes sont retrouvées mortes (Des morceaux de personnes). Témoignages et indices semble indiquer l'action de profonds ou grands anciens.

Plus d'idées :

  • Plus les joueurs avancent dans l'enquête, plus les indices mènent vers une incarnation de Cthulhu ou autre (Attaque sur la jetée par des tentacules, attaque de profonds et / ou cultistes, apparition monstrueuse dans le brouillard).
  • L'orgie de preuve dois lancer les joueurs dans une analyse approfondie des indices pour finir par remarquer qu'il s'agit de preuves fabriquées.
  • Le monstre est en fait humain s'est le propriétaire de la fête foraine qui, à l'aide de machine et de ses "freaks", a commis ces crimes afin d'attirer les curieux pour ne pas fermer son commerce.
  • Le propriétaire possède un vrai grimoire du culte, et s'en est servi pour créer les preuves et la machine a tentacules, déguisements de profonds.

Ouverture :

une fois le criminel démasqué, le grimoire peut lui disparaître ou être soustrait aux joueurs par des vrais cultistes qui eux aussi ont été intéressés par l'aura Cthulhuesque des événements.

12 mars 2019

Idée PNJ : Le Pierre Richard.

Description principale

Il est super important pour la quête, mais il a le don de se retrouver dans des pièges mortels.

Plus d'idées

  • Il n'a tout simplement pas de chance
  • Il ne peut jamais mourir, mais peut-être gravement blessé (type coma ou longue inconscience) => quête secondaire de remède
  • Il est le seul à pouvoir débloquer les joueurs (information, item, action a aire ou juste "être lui, vivant et conscient").
5 mars 2019

Idée PNJ : L'incruste

Descrition principale

Le pnj pense bien connaître le groupe et il apparaît dans les moments les plus inopportun. Il les a rencontré une fois pour une raison varié (genre aide dans une quête mais minime) et depuis il leur tient la jambe dès qu'il les croise.

Plus d'idées

  • cela fait qu'à chaque fois qu'il croise le groupe, il est impossible d'être discret.
  • il les adore et pense toujours avoir trouvé le truc génial.
  • il a la mauvaise manie de se trouver dans toutes les villes et tout les villages que le groupe visité.

 

Publicité
26 février 2019

Idée PNJ : Paranoïaque

Description principale

Ce PNJ pense que les ruines cachées dans les bois autour du village / de la ville sont hantées ou sont à l'origine des tragédies dont le nombre a augmenté.
Il paie bien mais la quête n'est en fait pas réelle.

Plus d'idée

  • Un vrai danger peut y être trouvé, lié à une autre quête ou histoire : cachette de brigands, quartier général de contrebandiers, chapelle d'une secte qui mange des gens ou bien une intrigue à la "Chaire de poule".
19 février 2019

Idée PNJ : Mytho-man

Description principale

Le PNJ se comporte comme s'il était un espion (de roman de gare, en annonçant partout qu'il est espion) pour séduire des personnes.

Plus d'idée

  • Il peut tenter de charmer un PJ
  • Il finit par être impliqué dans une véritable intrigue d'espionnage et met le groupe de PJ en danger
12 février 2019

Idée scénario JDR : Fantaisie héroïque

Idée principale

Les PJ se trouvent dans la cave d'une vieille tour degarde, qui se trouve être la maison des parents d'un des PJ.

Soudain un groupe de PNJ surgit en défonçant les porte de la cave, commencent à tout casser en criant "Des trésors, de l'expérience !" et commencent a attaquer les PJ.

Plus de piment :

  • Dans les affaires d'un des PNJ, il y a un parchemin faisant la publicité d'un donjon plein de trésors pour les aventuriers de petit niveau dans les environs de la tours de garde.
  • Le flyer a été copié par une personne dislexique, qui a inverserles indications et lce flyer mène tout droit à la tour de garde.
  • Tous les flyers ont été produits par un group de moines(des copistes), ils se trouvent dans une citées non loin de la tour de garde.
  • C'est encore mieux si les PJ sont des gros paysans qui n'ont jamais été dans les grandes villes.
  • Le profil des PJ pourrait être des éleveurs, fermiers, chasseurs, artisans...
5 février 2019

Idée scénario JDR : Pirates

Idée principale

Les joueurs commencent la partie sur un radeau après le naufrage de leur navire.

Plus de piment :

  • Chaque personnage n'a pu sauver qu'une arme et que deux pièces d'équipement
  • Une partie du trésor a été sauvé du naufrage et certains PNJ pensent à se mutiner s'en emparer.
  • Au bout de deux jours il y a un autre bateau en vue, le capitaine connaît un ou deux PNJ sur ce bateau
  • La nourriture et l'eau sont en quantités limitées, certains PNJ pensent a tuer les PJ pour améliorer leurs chances de survie.
30 janvier 2019

Personnel

Mon tableau de bord canalblog m'indique que ma dernière intervention ici date d'il y a bientôt 4 ans.

Petit résumé :

  • perte d'emploi
  • retour à l'école pour décrocher une licence
  • retour à l'emploi
  • fabrication d'un petit humain

Celà fait quelques temps que je ne produit plus (décors, peinture, démonstration) part rapport à mon jeu de figurine, en revanche, une des associations de jeu de rôle qui m'a accueilli en tant que démonstrateur plusieurs années de suite est devenue mon association de jeu de rôle officielle. Je laisse de côté le jeu de figurine mais je continue d'utiliser une grosse partie de mon matériel car les combats deviennent bien plus palpitants avec quelques figurines (mal) peintes.

Je risque de poser de temps en temps par ici quelques messages avec les idées, parfois farfelues, que j'ai eu pour des scénarios de jeu de rôle.

Des bisous.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité