Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Miniatures' asylum

16 janvier 2009

Orcs, Snots & Skavens

Voilà, le flocage est posé sur la 19ème figurine de ces deux dernières semaines.

Un orc Spyglass miniatures,

Un orc WH Battle modifié,

Dix Snots,

Sept Skavens,

Voilà, avec ça je peut jouer à ma petite règle et à Mordheim (j'ai de quoi faire des bandes humaines, orcs et skavens).

Je peux aussi jouer à Chain Reaction, etc.

Je suis content de ce début 2009 au niveau peinture.

Publicité
16 janvier 2009

Fais le toi-même

Alors, quelle nouvelle année.

Déjà, achat d'un starter et d'un booster unit de Monsterpocalypse, avec un ami qui sera mon advrsaire régulier, et je suis tombé (aïe) sur les Terrasaurs (ce que je voulais donc c'est la classe).

Sinon, se soir je mettrais sur le socle le flocage de ma 19 ème figurine peinte en en moins de deux semaines.

Et j'ai inauguré hier soir mon rack à peinture " fait le toi-même " issu de plan de moi, fait par moi et en carton (0€ d'investissement).

C'est moche mais pratique, 5 rangées, entre 11 et 20 pots (si si, les Prince Auguste) par rangée.

Normalement je fais plein de photos ce week-end et je test ma petite règle au un pour un aussi (avec les deux bandes présentes sur le rack à peinture).

9 janvier 2009

Règles au un pour un, V 3.

Quelques ajouts, (complément de règles et sur la campagne et deux "nouvelles" races).

Je travaille actuellement sur les compétences à acquérir avec la montée des points d'expérience et sur l'ajout de "mercenaire".

Par contre, j'hésite encore à me mêler de magie, est-ce que j'en fais un truc générique du type un sort d'attaque à distance petit, un moyen et un gros, et la même chose pour le moral ou autre ?

Le problème avec la magie, c'est de trouver des sort équilibrés, que la présence d'un magicien dans une bande soit seulement un atout et pas un grosbill qui va faire pencher la balance à mort.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas et exprimez-vous.

Version 3.

7 janvier 2009

Règles au un pour un.

Voilà, j'ai recommencé, mais cette fois, j'ai testé.

J'ai écris une petite règle d'escarmouche (qui n'a rien à voir avec ASLG que je trouve trop lourde et ingérable, d'ailleurs le blog dédié risque de disparaître) pour des bandes entre 4 et une dizaine de figurines par camp.

C'est assez basique, en gros j'ai piqué à droite et à gauche des systèmes de gestion de tel ou tel jeu et je les ai réadaptés à ma sauce. J'ai testé avec quelqu'un qui ne joue (pour l'instant) qu'à AT-43 et il l'a trouve fun et rapide.

J'ai repris en gros :
Un système de points d'action par personnage, et le nombre de points que coûte une action varie, ainsi que le nombre de points d'action par type de personnage.

Trois types de personnages : Chefs, sous-chefs et sous-fifres.

Un profil de base pour chaque type de personnage, avec un guide selon les " races " les plus rencontrées dans le jeu de figurine, qui modifie le profil pour correspondre aux stéréotypes des ces races.

Activation hybride.

Chaque joueur lance 1d6 auquel il ajoute le nombre de sous-fifres encore vivants et non hors de combat.
Le joueur qui fait le score le plus haut commence.
Il relance 1d6, qui va lui indiquer le nombre maximum de personnage qu'il va activer en premier.
Il active ses personnages puis vient le tour le l'autre joueur qui fait la même chose.
Le premier joueur active ensuite les figurines restantes.

Les actions sont simples, par exemple pour tirer ou combattre, le profil indique 3+ ou 4+ ou autre, l'attaquant lance 1d6 et le résultat doit être supérieur ou égal au chiffre indiqué. Des modificateurs peuvent changer la donne.

S'il touche, on compare la force de la touche (celle de l'arme de tir ou la force du personnage plus celle de l'arme) à la valeur de résistance de la cible sur un tableau. Le tableau donne le score minimum que l'attaquant doit faire sur 1d6 pour faire perdre 1 point de vie.

Quand un personnage tombe à 0 PV, il est Hors de combat, s'il tombe dans les négatifs, il meure tout simplement.

J'ai repris le système de retour des personnage hors de combat à LOTOW, car il est bien foutu donc à utiliser.

En gros, une partie en 5 tours avec 6 figurines de chaque côté se joue en moins de deux heures (en comptant à ce moment là, l'installation du décors, l'explication du gros des règles et la mise au point de règles annexes qui se sont avérées primordiales pour régler certains cas vraiment particuliers)

Les règles en lien.
Une feuille de bande en lien.

Sinon, je peints un peu (parce que beaucoup de trucs de la vraie vie à vivre) et je joue un peu plus (parce que la vraie vie fait rencontrer des joueurs parfois) et je n'ai pas eu de figurines pour noël (résolution 2009, je n'acheterais qu'une figurine pour dix que je possède déjà et que je fini de peindre).

A bientôt.

22 décembre 2008

Batailles en pagaille, version deux.

Après relecture et réflexion, j'ai réécris deux trois choses et changé la composition de la règle. Tout d'abord, j'ai mis en partie principale les règles génériques puis j'ai mis dans les annexes des pages récapitulatives avec des tableaux de références ainsi que la première "liste" d'armée, disons plutôt une liste complémentaire qui est spécifique pour des armées médiévales et / ou fantastiques.

Je suis en train de réfléchir à d'autres périodes dont une s'orientant vers la guerre de sécession.

Batailles en pagailles 1ère ré écriture.

Publicité
17 décembre 2008

Batailles en pagaille.

Vu qu'en ce moment le travail me noie, je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer sur mes projet, au mieux une demi-heure par jour de peinture pour trop de figurines.

J'avais commencé à écrire une petite règle pour des figurines soclées individuellement mais pour du combat de masse. En gros, des unités de 8 à 16 bonhommes qui se poutrent ou qui fuient pour mieux revenir.

J'ai emprunté à droite et à gauche des idées qui me plaisaient (mais qui ne se retrouvaient pas sur les mêmes règles).
Actions des unités soumises à des ordres, les officiers lançant les ordres soumis à un test pour voir si l'ordre passe, des troupes ayant une qualité qui influe sur leurs capacités, un général ayant lui aussi une qualité qui influe sur la composition de son état major et de son armée etc.

Je n'ai pas pu tester ces règles, sur le papier, ça me paraît bien (même si le syndrome "lancer des seaux de dés" est malheureusement présent) donc je met ça ici et sur un ou deux forum, histoire d'avoir des retours (sur les listes d'armées possible, les unités, règles spéciales etc.).
Cette règle contient une liste d'armée orienté médiéval fantastique (sans profil de monstre ni de règles de magie pour l'instant) avec très peu de type de troupe ou de machine de guerre mais que je pense facilement jouable.

Conseille pour les joueurs : le 1/72ème c'est bien, il vous faudra environ 4 boîtes (pour deux armées) pour avoir de quoi tester et jouer. Il y a des dizaines (voir plus) de références pour le médiéval et vous pouvez aussi jouer avant (mais dans ce cas pas d'armes à poudre) et ça ne coûte pas cher, entre 8 et 12 € la boîte, entre 32 et 50 figurines par boîte pour l'infanterie, largement de quoi avoir pas mal d'unité de taille minimum (8) et pour la cavalerie c'est dans le même esprit.

La règles : Batailles en pagaille. (titre temporaire)

Voilà, retours et commentaires sont les bienvenus.

5 décembre 2008

Ce que je fais en ce moment...

Attention photos moches.

Je peint selon l'envie, en ce moment, six fiana keltoises sur socle rond 25 mm :

4 ninjas heroclix en repeinture et socles rondelles 25 mm :

un lampadaire :

et 36 soldats nordistes des frères perry sur socles individuels carrés en feuille aimanté :

Les photos ne sont pas top mais j'ai pas encore mon stand photos correct.

21 novembre 2008

Des décors pour un retour en douceur

Bonjour, je reposte enfin depuis un bout de temps.
On voit presque la fin des galères.

Le chauffage, OK, internet "normalement" OK ce soir. Mon bureau est presque fini d'être installé, "l'atelier" hobby est lui à 80% opérationnel, l'espace de stockage à 80% aussi.

Donc, j'ai pu profiter d'un week-end et d'une soirée seul pour faire cela et recommencer le Hobby.

Comme je ne me sent pas encore prêt à faire du précis, je me suis mis à peindre trois morceaux de décors que j'avais monté bien avant mon déménagement mais que je n'avais jamais eu le temps de peindre.

Il s'agit de morceau de la boîte "Manufactorum" GW, et d'un profilé en pvc en forme de poutrelle acier acheté chez mon ancien revendeur occasionnel à côté des locaux de mon travail. Il s'agit de MVM Miniature, à Levallois Perret. Il y a beaucoup de 1/72 historique et même du fantastique (la référence Caesar Miniatures dont j'ai pas mal de boîtes) et il vend aussi plein d'outils, de matériaux à décors etc et ce n'est pas trop cher.

Le "socle" des décors est de la dalle adhésive bon marché mais qui a un peu gondolé, je pense couper autour des amas de débris, ce qui devrait améliorer les choses.

Montage à l'arrache à la super glue gel et colle à bois, gros sable d'aquarium, sable plus fin et morceaux de grappes découpés à la pince pour les divers débris. (j'ai découpé à la pince une centaine voir plus de grappe de figurines plastiques GW et de maquettes, j'ai mis les figurines dans des petits sachets par genre et j'ai gagné environ un mètre cube d'espace figurine).

Assez de parlote, les photos.

Premier décors, un coin avec une balustrade.

De face.

L'intérieur.

Le deuxième, un coin plus petit avec juste un morceau de balustrade, au départ, il y en avait plus mais par la suite et après des tests de jeu, j'en ai enlevé la quasi totalité car le décors qui suit nécessite moins de balustrade.
De l'extérieur.

De l'intérieur.

Une passerelle.
Le profilé pvc m'a permis de joindre solidement deux morceaux de sols et la balustrade peut servir de couvert léger.
Je l'utilise pour joindre les deux décors précédents et on peu simplement la poser au sol pour simuler un couvert ou une barricade.
La passerelle.

En action.

Rapide à réaliser (une petite après midi en prenant plein de pauses) et à peindre (une soirée pour la sous-couche au pinceau et une soirée pour les brossages lourds de gris codex).

Je n'ai pas peint genre "diorama" mais c'est suffisant pour le jeu et ça fait tout de suite moins plastique collé.

6 novembre 2008

Zombie day (en retard).

Voilà ma participation pour le défi Bloguriniste dans la métropole lilloise. Comme pas d'accès (ni de temps) pour finir les figurine, j'ai fait de la conversion grandeur nature.

Avec un peu d'aide (surtout pour poser le rouge)...

des gros plans pour le fun.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Et oui, j'ai du chauffage depuis dimanche et nous avons normalement internet le 14 !!!!
(mais je ne fais plus confiance au mot "normalement" depuis un mois surtout de la bouche des trucs qu'on paye pour avoir des services).

30 octobre 2008

Encore un sans photo.

Bonjour !

Tout d'abord, toutes mes excuses, mais je suis dans l'incapacité de livrer quoi que ce soit pour le défi bloguriniste sur les zombies, car la vraie vie (celle hors d'internet et du hobby) m'a fait déménager dans le Nord (à 250 mètres de Lille plus exactement), à fait sauter la chaudière en place (et arriver la nouvelle mais pas le chauffagiste qui va avec) et fait se battre France tudécom et frii pour savoir c'est la faute à qui si j'ai pas internet (pendant que free fait ses prélèvements de thunes mais dans quel monde on vit ma petite dame...)

Sinon, je vais enfin rejoindre un club, dison qu'il se trouve à 25 mètres de chez moi et que j'y ai mes entrées.
J'ai aussi un compagnon de jeu présent sur Lille deux semaines par mois, qui habite chez sa copine qui vit de l'autre côté de la rue donc le hobby ne va pas tarder à reprendre (du moins l'activité ludique en elle-même).

En ce qui concerne tout ce qui avait été commencé, les zombies sont en attente d'encrage et vernissage (et accessoirement de sortir d'un des nombreux carton nommé "figs bordel"), mes décors finis sont en attente de peinture (disons que plus ça va, plus il y a de décors et moins ils sont peints). Qu'au TIDF j'ai acheté plein de pierres tombales qui iront peut être rejoindre un jour un hypothétique décors de cimetière et enfin peut être que je penserais à faire réparer mon ordinateur personnel pour pouvoir finir l'article sur la horde zombie (car il contient l'article, un gros tuto complet et les photos pas à pas de la réalisation avec même les couleurs tout ça pour pas un rond).

Donc, mon absence est encore valable, autant ici que là ou ailleurs (fora, blogs et autres) mais sachez que je suis content de voir que les gens visitent régulièrement les pages et que je suis une fois de plus désolé de ne pas pouvoirposter autre chose que des parôles et pas de photos (parce que c'est ça qui marche).

Merci à toutes et tous d'avoir réussi à tout lire sans piquer du nez, à une prochaine fois alors.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité