Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
18 septembre 2008

Pas que des zombies dans la vie

En attendant que mes zombies se peignent, que le petit tuto soit rédigé, je poste ici quelques trucs que j'ai eu envie de faire mais que je n'ai pas encore (jamais ?) concrétisé.

Il s'agit d'histoire uchronique, c'est à dire un " what if ? " d'évènements qui auraient pu se passer, et comment l'histoire du monde en aurait été changée.

En général, il suffit de citer la BD La ligue des gentlemen extraordinaires (LXG en anglais et en raccourci) pour avoir une idée de l'uchronie. LXG appartient à un sous genre de l'uchronie, la VSF pour Victorian Science Fiction. On approche la VSF par des romans, certains de Jules Vernes (20 000 lieues sous les mers, Robur le conquérant etc.) ou aussi de H.G. Wells (La guerre des mondes), ou bien Mary Shelley ou Robert Louis  Stevenson (Frankeinstein et L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde). La VSF envoie les soldats anglais victoriens et les tenues qu'ils portaient durant les guerres zoulous sur Mars, nous fait découvrir un monde préhistorique sous la terre ou des machines géantes propulsées à l'aide de matériaux découverts par les savants de l'époque.

Je me suis longtemps intéressé à cette culture, et j'avais commencé quelques petits trucs en hobby concernant l'uchronie.

Voilà deux - trois trucs pas finis, il s'agit d'uchronie de la seconde guerre mondiale, matînée de restes de la première. L'échelle est du 10 mm (les figurines allemandes sont des minifig WWII)

Robot géant de combat Allemand (Ultron d'un jeu pour enfant).

Unité de répression / sentinelle américaine. (tentacules de Dr Octopus d'un jeu pour enfants, rabiots GW)

Unité d'infanterie de combat automatique américaine. (Sentinelle G.I. Epic 40K)

Marcheur blindé bipède de combat allemand (feuille bristol et rabiots)

Marcheur blindé bipède de combat américain (feuille bristol et rabiots)

Carcasse de forteresse à chenille, châssis commun américain / allemand (vive les espions).
(feuille bristol et carton plume)

Futures unités aéroglissantes (pas déterminée si américaines ou allemandes)
(feuille bristol)

Une liste de liens de sites en anglais traîtants principalement de VSF.

En espérant en inspirer certains...

Publicité
Commentaires
S
ouaip, ça m'inspire.<br /> Mais moi je ferai plutôt dans le Steampunk Victoriana ^^
Répondre
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité