Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
29 juin 2009

Repeindre du prépeint : Wolfen Serethis de Confrontation AoR

Je n'ai eu le temps de ne peindre que ça cette semaine, vu que je suis partis en séminaire à Paris durant deux jour et que j'ai passé le week end à accueillir des gens (et Jean) pour visite de Lille le samedi plus braderie (en tant que vendeur de comics) le dimanche.

Une repeinte complète, j'ai sous-couché serethis (ainsi que le reste du groupe de wolfen de la boîte de base) et j'ai repeint, ça donne ça pour le "Chef" :

La peau, un mélange à l'arrage de kommando kaki et de blanc (ce qui donne du bleached bones plus pâle en fait), un lavis griphon sepia puis un brossage / glacis de bleached bones. Le reste est traîté plus simplement, graveyard earth ou leather snakebite assombris au devlan mud pour les cuirs, la hampe de lance à été d'abord peinte en camo green, puis lavis de trakka green puis lavis de devlan mud. Les métaux ont été peints en fortress gray, passé au badab black (lavis) puis éclaircis au fortress grey (arrêtes et haut des surfaces) en glacis.

J'y ai passé un peu plus de temps et ça valait le coup, le prépeint de confrontation, bien qu'il soit très pratique pour jouer tout de suite, est vraiment pire que ce que je peint moi.

Publicité
Commentaires
N
ah putain mais oui ! je viens de les voir, effectivement les pieds de boucs seront aussi à reprendre.<br /> <br /> Merde, j'l'ai pourtant repeinte et j'ai vu que dalle.<br /> <br /> merci pour le tuyau.
Répondre
D
Moi, j'aime bien l'ocre rouge, surtout pour les figs med-fan à tendance sauvage/barbare, ça à l'avantage de faire plus roots que du rouge-rouge, que je réserve à des peuples plus civilisés et soucieux des apparences.<br /> <br /> (à l'exception des orcs Warhammer que je préfère peints façon old-school, le rouge contrastant bien violemment avec la peau verte)<br /> <br /> Marrant, je viens de remarquer un truc sur ta photo:<br /> <br /> les pattes d'ongulés à l'entrejambe. Détails sympas d'autant que je trouve que les woofs PPP manquent de détails comparés à leurs prédécesseurs métalliques (qui en avait un peu trop pour certains d'ailleurs).<br /> <br /> En quoi c'est marrant ? Ben j'ai moi aussi repeint cette figurine (juste retouchée en fait)<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/02/10/7903572.html<br /> et j'avais jamais remarqué...
Répondre
N
ouais, c'est vrai, je pense que je vais le reprendre, surtout masque et griffes.<br /> <br /> Je pense que je vais aussi changer la couleur du pagne, genre du rouge (car j'aime le rouge).
Répondre
D
Y a de bon effets mais, à mon goût perso à moi... il est un peu trop (presque)monochromatique. C'est un effet de la photo où le masque ne contraste pas beaucoup avec la face, les griffes avec la peau ?<br /> <br /> Un peu déçu, j'ai vu des trucs à toi qui m'ont plus impressionné. ;P
Répondre
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité