Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
29 mars 2009

SF Secutors et Gardes Impériaux

Bon petit bilan cette semaine. Ma technique de "une couleur un lavis" marche vraiment bien.

J'ai donc peint cette semaine 4 secutors (Des Junkers d'Urban War).

Celui que j'ai en double exemplaire, comme j'ai mis de chiffres romains sur la genouillère et le bouclier, je peut les défférencier ainsi.

La photos des "deux frères".

Ensuite j'ai bricolé un sniper à l'aide de bitz de garde impériaux.

Et enfin, les 5 gardes qui me manquaient pour compléter ma dernière unité de GI pour ma petite force Cadienne.

Si j'ai le courage, je peindrai le Leman Russ et aussi si le courage continue je monte les trois socles de soutien, mais j'hésite : je voudrais de la diversité mais au moins un antichar, donc un canon laser, mais ensuite, j'hésite entre deux autocanons, deux bolter lourds ou un autocanon et un bolter lourd.
Sachant que je vais faire avec les armes restantes des semi décors qui seront des armes sur pieds présentent sur le décors pour le utiliser si on pose un personnage dessus (pour MUSG Principalement).

Publicité
26 mars 2009

1500 mètres carrés de "rêves de grands"

Je viens de voir cette news et ça me rappelle ma première vision du modélisme en général.

Mon frère qui avait beaucoup de trains et un de mes oncles qui est encore un collectionneur de trains.

Je mets les photos de l'article ici :
[Crédits photos : FRANK ZARYES / MINITAUR Wunderland / NEWS Solent]

Détails d'Hambourg

Le stade d'Hambourg

Détails d'Amérique

Détail de la Scandinavie

Une vue d'un morceau de la maquette

Détail d'un bout de voie ferrée

Les deux frères à l'origine du projet

Le site du "musée" : http://www.miniatur-wunderland.com/

Voir des passionnés comme ça, moi ça m'enchante.

24 mars 2009

Ma petite révolution personnelle

Depuis le 1er janvier 2009, je me suis mis en tête de peindre le maximum chaque semaine, chaque mois, afin de réduire considérablement mon stock, tout en n'ayant que d'assez courtes sessions de peintures.

J'essaie de peindre un minimum par jour.

Il m'est parfois impossible (déplacement professionnel pour la journée, visites à la famille, invités, etc.) de peindre durant un ou deux jours. Si j'étais resté à mon ancienne méthode de peinture, je ne pourrais que peindre une voir deux figurines par semaine.
Mais avec l'achat d'un petit peu de matériel et l'envie de passer à un niveau plus proche du tabletop au lieu de me casser les noisettes à tenter de peindre comme les pros (sans y arriver en fait), j'ai établie ma petite méthode rapide personnelle qui n'a révolutionné que mon rendement (et j'en parle parce que ça pourrait aider des débutants mais je ne me pose pas en scientifique infusé).

En gros, sur une sous-couche blanche (ou pas de sous-couche), j'applique des couleurs plus claires que ce que je veux obtenir au final. Ensuite, je passe dessus les bon lavis appropriés pour obtenir la couleur "claire" que je désirais sur les surfaces à éclaircir et la couleur foncé "naturelle" obtenue grâce aux lavis.

En voici un exemple :

A  gauche la figurine finie, couleurs claires et lavis passés, à droite, seules les couleurs de base (un couche, pas de dégradé ni d'ombrage ou d'éclaircissement) sauf pour la peau qui avait été traitée en amont.

On voit que l'ajout d'une seule couleur de lavis (Devlan Mud) a assombri les couleurs trop claires et bien marqué les ombres.
De plus, de vous à moi, cette petite technique toute simple me permet aussi de "cacher" certains débordements de couleurs.

Voilà les couleurs et les lavais que j'utilise le plus.

Devlan Mud : Pour le Leather Snakebite, bleached bones, Dwarf bronze; boltgun metal, white skull(la plupart de mes socles gardes impériaux), desert yellow(socle du sécutor en photo ci-dessus) et rouge.

Badad Black : Boltgun metal, fortress grey, codex grey, shadow grey, catachan green, white skull.

Trakka green : camo green (peau de mes dernier orks et goblinoïdes), white skull (les yeux et écailles de Babul et eludos).

Azurmen blue : pour le jaune vif (peau pourrie de certains zombies dont le bébé zombie), goblin green et snot green (pour des tissus vert aux ombres très prononcés).

Ogryn Flesh : elf flesh, white skull, bleached bones(la peau de babul).

Griphone sepia : Kommando Khaki (vêtements de mes derniers gardes impériaux), bleached bones.

Ball Red : jaune, blazing orange, white skull et rose (les tripes de zombies éventrés).

Je ne fait évidement pas que ces associations, ce sont juste celle que j'utilise le plus et certaines l'ont été après des erreurs (je me trompe de pot, prends l'azurmen blue au lieu du trakka green pour la peau du bébé zombie et finalement le résultats est encore plus zombie qu'au départ), d'autres on semblés naturelles.

Voilà, en espérant que ça puisse aider certaines personnes quand même.

23 mars 2009

Gardes Impériaux, vikings et démons.

Bonjour, ces deux dernières semaines ont encore été hautes en couleur niveau vie hors hobby, donc la vie de mon hobby à souffert.

Il y a deux semaines, j'ai peint quelques vikings :

flic héroclix que j'ai transformé d'un gotham central à flic de n'importe où (mais en fait je voulais un flic VSF donc j'ai peint la matraque, les boutons et les galons en cuivre).

Et la semaine dernière, j'ai peint du garde impérial :

Un sergent fait à l'aide des morceaux de chef de char.

J'ai pris le bonhomme pilote de Maccrage et j'en ai fait un garde VIP (il possède un shotgun sur le dos en plus).

Et j'ai peint une escouade de garde, qui jusqu'à la sortie du nouveau codex compte comme étant accompagnée d'un sergent vétéran (vu qu'il possède un gantelet énregétique, piqué à la boîte de capitaine plastique Space Marine).

Ensuite, j'ai peint les deux lémures qui me restaient de la boîte de Tsilla et grain de sable, Eludos et Babul

Donc c'est plutôt cool, surtout que j'ai eu moins de temps que d'habitude, j'ai passé les deux samedi dehors, un pour Lille 3000 (ma copine a chanté dans la chorale de 1000 voix) et samedi dernier après-midi ballade parce qu'il fait beau et que ça fait aussi du bien.

16 mars 2009

Musg en ligne.

Comme j'ai eu un week-end (et aussi la semaine) chargé, pas de photos et peu de figurines.

Par contre, j'ai eu le temps de mettre MUSG en ligne sur google docs.

Voici les liens vers les 4 parties, je les mettrais dans la colonne de lien en suivant.

Musg 01 : Les règles.

Musg 02 : Jouer en pulp ou en série Z.

Musg 03 : Principes de campagne.

Musg 04 : Annexes.

Pour les annexes, il manque évidement les gabarits. Google docs est une aide de publication web et est limité en taille par document. Donc dès que j'ai un peu de temp je les mets dans un doc PDF prêt à imprimé et à l'échelle.

Du côté des tests, j'ai de bons retour des joueurs qui subissent mes demande incessantes de jeu.

Ca m'a donc l'air assez bien partie, mais il reste toujours mon arlésienne : commencer / finir de peindre les décors de mon "Victoria Lane Z. Street".

Publicité
10 mars 2009

Test de Musg de dimanche.

Voilà, petit retour sur les règles MUSG et sur la partie test de Dimanche : Orcs & Humains contre les Z.

Cédric utilisait un groupe d'humain, peu nombreux mais très bien équipés, principalement armés de mitraillettes, de grenades, plus un lance-flammes, une mittrailleuse.

Max lui commendait une grosse bande d'orcs.
Sa bande avait un chef orc, deux sous-chefs orc, deux sous-fifres orcs et six sous-fifres gretchins.

Dans le jeu, les gretchins ou gobelins ne coûtent que la moitié des points des autres personnages, donc on peut avoir une marée de sous-fifres sacrifiables.
De plus, le nombre important de sous-fifre permet d'avoir la plupart du temps l'avantage pour le début d'activation.
Par contre, les gretchins sont faibles, peureux et mal équipés, mais ils sont très fort en tir et la présence des leurs à proximité leurs donnent un bonus au commandement.

La table était disposée ainsi :

Les joueurs étaient en coopération, ils entraient tous les deux depuis le côté droit de la table.
Non loin du milieu des trois autres côtés, j'ai disposé des points d'infection.
Au début de chaque tour, tous les joueurs non-zombies lancent un dé auquel ils retranchent le nombre de tour en cours. Si le résultat est inférieur ou égal à 0, il y a une "mauvaise rencontre".

Chaque joueur qui occasionne une mauvaise rencontre lance 1d3 pour déterminer depuis quel point d'infection les zombies vont entrer, puis il relance 1d6 pour voir combien d'entre eux vont entrer sur la surface de jeu.
Celà va de 1 à 1d3 + 2 zombies.

J'ai mis ce système pour que la pression monte dans le temps sur les joueurs : plus ils tardent à remplir les objectifs, plus il y a de risque pour la carte soit envahie par les zombies.

L'objectif principal de la mission était simple : chaque faction devait entrer dans chacun des éléments de décors possédant un pion objectif pour le récupérer. Ce pion représentait du butin pour les orcs et des information voir des civils pour les humains. Il fallait ensuite pour les deux bande sortir par le côté opposé à leur entré sur la carte.

A chaque fois qu'un personnage entrait dans une maison qui n'était pas déjà occupée par un personnage non zombie, il devait faire un jet comme au début du tour, pour voir s'il faisait une maivaise rencontre. A partir du tour 6, il n'y a plus de jet à faire, il y a forcément une mauvaise rencontre quand on pénètre dans un bâtiment inoccupé.

Les zombies sont activés en derniers, et soit ils se déplacent aléatoirement soit ils voient les non-zombies et déambulent vers eux.

Le "côté" droit de la table au début de la partie, activation des orcs : le chef se rue sur la première maison.

Un zombie qui n'est pas équipé d'une arme de corps à corps peut causer une infection.
Dans cette partie, deux orcs et un humains sont devenus des zombies, mais pas longtemps car ils ont été "vaposirés" par une bombe artisanale des humains.

Après coup, je me rend compte que ce type de partie tourne vite et bien, et les joueurs ont vraiment la pression qui arrive dans les tours 3 et 4 quand ils doivent faire le jet d'apparition des zombies.

Les gretchins eux se sont très bien comportés, ils sont restés à distance et leurs talents de tireurs se sont fait sentir.

J'ai pu aussi tester l'efficacité des maisons, et aussi de ma future table "banlieue américaine", à laquelle je suis en train de finir une cinquième petite maison.

Maintenant, je pense tester et retester les règles presque tous les samedi, car au moins deux de mes joueurs seont disponibles.

9 mars 2009

Cadians et pavillons.

La semaine dernière, j'ai continué sur ma lancée de peindre ce qui était au moins monté dans mon stock. J'avais encore une quinzaine de garde de Cadian, je les ai donc peint à la chaîne.

Et comme j'avais  prévu dimanche une partie test de MUSG, avec les zombie, j'ai fabriqué 4 maisons aux toïts amovibles avec des murs intérieurs afin d'avoi des secteurs d'exploration peut-être contaminés.

Voilà, une bonne petite semaine.

Publicité
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité