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Miniatures' asylum
30 janvier 2009

Peintures de la semaine.

Même si la semaine n'est pas terminée, j'ai bien "bossé" : 17 peintes depuis lundi, je continue de liquider le trop plein de "pas peint".

Pour commencer, entre lundi et mardi, une petite pelletée (10 en fait) d'orques du SDA :

Ensuite, Une sorcière spyglass :

J'avais depuis longtemps le blister du fermier Maggot, duSDA, hop, il est peint lui aussi :

Et il y avait ses chiens, qui sont aussi colorés maintenant :

Depuis environ 10 ans, j'avais remis à plus tard la peinture de cette conversion, une tête d'orque WHAB sur un corps d'un gros truc méchant, ça fait un gros orque méchant :

Et puis, trouvé dans un bac à solde il y a quelques mois, cet assassin racham :

Voilà, je vais continuer à peindre peut être cette semaine (elle n'est pas finie) mais je vais aussi essayer de jouer.

Avec des amis, nous avons fait un gros playtest de M.U.S.G. et nous avons relevé pas mal de chose qui vont améliorer le jeu de base. Les corrections sont en train d'être finie, il faut que je les reporte sur le fichier maintenant.

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24 janvier 2009

10 de plus.

Dans mon optique de finir mon stock de figurines (qu'elles soient commencées depuis 6 ans ou achetées le mois dernier), Cette semaine s'est soldée hier soir par l'achèvement de la dixième figurine de la semaine.

Voici les trucs mal peint vite fait :

Un zombie Spyglass,

Un barbare de la même marque,

Et enfin une guerrière encore de cette marque.

Sur ce taranis (Celtos), j'ai redonné quelques coups de peinceaux surtout il s'agit de mon 5ème entraînement pour des motifs de Tartans / Kilts.

Puis j'ai enfin fini de peindre les 6 Fiannas Keltoises qui n'avaient pas évoluées avant cette semaine depuis la dernière fois que j'en ai parlé ici.

Voilà, sinon j'ai posté ce matin les règles avec enfin un nom.

24 janvier 2009

Un pour un V 05 = M.U.S.G. V 01

J'ai trouvé un nom pour la règle et j'y ai ajouté quelques petits trucs, par exemple des règles supplémentaires pour jouer le pulp, avec un système de points de pulp qui peuvent permettre lancer un dé supplémentaire. Si l'action est réussi le point est définitivement dépensé, par contre si elle est ratée, le point va au personnage équivalent de l'adversaire.

Multi Universe Skirmish Game (M.U.S.G.) V 01.

Ce soir ou demain, les photos de ce que j'ai peint cette semaine.

19 janvier 2009

Un pour Un

Une grosse avancée dans ma petite règles.

J'y ai ajouté le matériel de campagne, les hommes rats et leurs armes, les hommes lézard (mais j'en ai pas encore) etc.

J'ai en plus maintenant un vrai illustrateur pour faire des petites images sympathiques et aussi des beau schémas explicatifs car bien fait.

Il ne me reste plus qu'à trouver un titre pour la règle, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Règles au un pur un V 04.

16 janvier 2009

Orcs, Snots & Skavens

Voilà, le flocage est posé sur la 19ème figurine de ces deux dernières semaines.

Un orc Spyglass miniatures,

Un orc WH Battle modifié,

Dix Snots,

Sept Skavens,

Voilà, avec ça je peut jouer à ma petite règle et à Mordheim (j'ai de quoi faire des bandes humaines, orcs et skavens).

Je peux aussi jouer à Chain Reaction, etc.

Je suis content de ce début 2009 au niveau peinture.

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16 janvier 2009

Fais le toi-même

Alors, quelle nouvelle année.

Déjà, achat d'un starter et d'un booster unit de Monsterpocalypse, avec un ami qui sera mon advrsaire régulier, et je suis tombé (aïe) sur les Terrasaurs (ce que je voulais donc c'est la classe).

Sinon, se soir je mettrais sur le socle le flocage de ma 19 ème figurine peinte en en moins de deux semaines.

Et j'ai inauguré hier soir mon rack à peinture " fait le toi-même " issu de plan de moi, fait par moi et en carton (0€ d'investissement).

C'est moche mais pratique, 5 rangées, entre 11 et 20 pots (si si, les Prince Auguste) par rangée.

Normalement je fais plein de photos ce week-end et je test ma petite règle au un pour un aussi (avec les deux bandes présentes sur le rack à peinture).

9 janvier 2009

Règles au un pour un, V 3.

Quelques ajouts, (complément de règles et sur la campagne et deux "nouvelles" races).

Je travaille actuellement sur les compétences à acquérir avec la montée des points d'expérience et sur l'ajout de "mercenaire".

Par contre, j'hésite encore à me mêler de magie, est-ce que j'en fais un truc générique du type un sort d'attaque à distance petit, un moyen et un gros, et la même chose pour le moral ou autre ?

Le problème avec la magie, c'est de trouver des sort équilibrés, que la présence d'un magicien dans une bande soit seulement un atout et pas un grosbill qui va faire pencher la balance à mort.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas et exprimez-vous.

Version 3.

7 janvier 2009

Règles au un pour un.

Voilà, j'ai recommencé, mais cette fois, j'ai testé.

J'ai écris une petite règle d'escarmouche (qui n'a rien à voir avec ASLG que je trouve trop lourde et ingérable, d'ailleurs le blog dédié risque de disparaître) pour des bandes entre 4 et une dizaine de figurines par camp.

C'est assez basique, en gros j'ai piqué à droite et à gauche des systèmes de gestion de tel ou tel jeu et je les ai réadaptés à ma sauce. J'ai testé avec quelqu'un qui ne joue (pour l'instant) qu'à AT-43 et il l'a trouve fun et rapide.

J'ai repris en gros :
Un système de points d'action par personnage, et le nombre de points que coûte une action varie, ainsi que le nombre de points d'action par type de personnage.

Trois types de personnages : Chefs, sous-chefs et sous-fifres.

Un profil de base pour chaque type de personnage, avec un guide selon les " races " les plus rencontrées dans le jeu de figurine, qui modifie le profil pour correspondre aux stéréotypes des ces races.

Activation hybride.

Chaque joueur lance 1d6 auquel il ajoute le nombre de sous-fifres encore vivants et non hors de combat.
Le joueur qui fait le score le plus haut commence.
Il relance 1d6, qui va lui indiquer le nombre maximum de personnage qu'il va activer en premier.
Il active ses personnages puis vient le tour le l'autre joueur qui fait la même chose.
Le premier joueur active ensuite les figurines restantes.

Les actions sont simples, par exemple pour tirer ou combattre, le profil indique 3+ ou 4+ ou autre, l'attaquant lance 1d6 et le résultat doit être supérieur ou égal au chiffre indiqué. Des modificateurs peuvent changer la donne.

S'il touche, on compare la force de la touche (celle de l'arme de tir ou la force du personnage plus celle de l'arme) à la valeur de résistance de la cible sur un tableau. Le tableau donne le score minimum que l'attaquant doit faire sur 1d6 pour faire perdre 1 point de vie.

Quand un personnage tombe à 0 PV, il est Hors de combat, s'il tombe dans les négatifs, il meure tout simplement.

J'ai repris le système de retour des personnage hors de combat à LOTOW, car il est bien foutu donc à utiliser.

En gros, une partie en 5 tours avec 6 figurines de chaque côté se joue en moins de deux heures (en comptant à ce moment là, l'installation du décors, l'explication du gros des règles et la mise au point de règles annexes qui se sont avérées primordiales pour régler certains cas vraiment particuliers)

Les règles en lien.
Une feuille de bande en lien.

Sinon, je peints un peu (parce que beaucoup de trucs de la vraie vie à vivre) et je joue un peu plus (parce que la vraie vie fait rencontrer des joueurs parfois) et je n'ai pas eu de figurines pour noël (résolution 2009, je n'acheterais qu'une figurine pour dix que je possède déjà et que je fini de peindre).

A bientôt.

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