Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
14 juin 2008

Avancement nubiennes.

Suite du mini marathon sur les nubiennes.

Hier matin avant de partir au boulot, j'ai fait le pantalon de la troisième.
La couleur claire utilisée est du tentacle pink (pour info, quand j'ai commencé les mélange, le 50 foncé / 50 clair se rapproche du tanned flesh), j'ai du commencer avec une teinte de base en utilisant plus de marron.

Hier soir, avant de sortir voir des gens vivants et de boire du breuvage nain dans un bar rempli de gens trop dark j'ai fait les ornements métalliques et en rentrant, ne trouvant pas le sommeil, j'ai fait le bouclier en m'inspirant de photos de boucliers massaïs.

Pour le bouclier, couche de base en graveyard earth puis des éclaircissements successifs au bleached bones dans la couleur en cours d'utilisation (en gros je ne refait pas de mélange à proprement parler, j'ajoute de l'eau et du bleached bones au cours de la peinture) puis j'ai tracé les lignes noires, remplissage au blanc là où il en fallait puis reppassage du noire là ou le blanc déborde et enfin des mélanges un peu à l'arrache de graveyard earth et bleached bones pour couvrir les plus gros pâtés.

Puis, après le bouclier, avant que mes yeux ne commencent à piquer, j'ai refait un éclaircissement sur la peau des trois (bestial brown teinté de scorched) puis j'ai peint les tétons avec un mélange très dilué de scorched brown et de noir. La dilution m'a permis d'avoir le point clair des tétons sans avoir à refaire un mélange, car les tétons avait la couleur du dernier éclaircissement.

 

Publicité
Commentaires
N
Les petites sont finies, faut juste que j'ai le temps de prendre une photo des trois finies et que je les vernisses.
Répondre
G
Très beau travail de peinture qui met bien en évidence la finesse de la gravure. Beau rendu ! Bravo
Répondre
N
j'vais prendre la grosse tête moi :D
Répondre
C
travail tres aplliqué bravo pour la patience.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité