Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
28 août 2008

Fantasy football Kaylee WIP part 2.

Un petit peu plus de couleurs et quelques éclarcissement sur la peau en plus.

A little bit more colors and some lightning added to the skin.

Publicité
26 août 2008

Fantasy football Kaylee.

Les figurines Hasslefree sont vraiment géniales.

Hasslefree miniatures are really great.

A bientôt.

See ya !

23 juillet 2008

Démonette de slaanesh / Slaanesh deamonnette

Un petit truc en attendant d'avoir plus de temps pour le hobby.

Pas du grand art mais suffisant pour jouer
(de plus les photos sont dégueulasses en espérant faire mieux)

28 juin 2008

Wip kaylee part 2

J'ai commencé l'assombrissement du métal et j'ai fait les yeux plus les cheveux.

I did the darkenning of the metal and i did eyes and hair.

La guerrière à présent.

The lady sor far.

27 juin 2008

Warrior Kaylee

Hasslefree 28 mm

Publicité
21 juin 2008

Prêtre de la garde impériale

Travail en cours.

14 juin 2008

Petite escapade hors de la namibie.

Juste pour faire une pause du côté des nubiennes, histoire de ne pas devenir monomaniaque et de prendre un peu de recul (super important le recul), je me suis fait une petite conversion qui traînait dans ma tête depuis que j'ai peint le prêtre impérial pour WB.

Je me suis demandé : "et la garde impériale, ils n'ont pas de pasteur ?" comme ils avaient les américains durant la récupération de la France.

Alors voilà, une petite heure pour faire cette conversion et j'ai pensé à prendre quelques photos (parce que je suis un peu égocentrique aussi) donc voilà un WIP qui attendra au moins la fin des peintures nubiennes avant de lui aussi passer par la case couleurs.

Tout d'abord, j'enlève la main droite ainsi que le marteau de guerre, et j'en profite aussi pour limer les comètes à deux queues sur l'autre marteau ainsi que le petit marteau sigmarite qui se trouve accroché à une chaîne dans le dos de la figurine.

Ensuite, j'ai opté pour un bon vieux fusil à pompe des familles, je dois l'avoir dans ma bitz box depuis 1995 (une tentative de monter un mec à moto qui à mal tourné pour la moto).
Je scie une partie du gant pour pouvoir intégrer correctement l'arme et la main au bras.

enfin, à l'aide d'une pique de grappe de véhicule chaos et des insignes de char inutilisé, je fait une petite bannière très garde impériale et je colle sur le marteau deux aigles.

La croix sigmarite à été remplacé par un insigne de la grappe de général space-marine.

La conversion n'est pas tout à fait finie, car je me demande si je ne dois pas limer tous les rivets apparents car il faudrais que l'armure qu'il porte se rapproche plus d'une combinaison de plaque en plastacier plutôt qu'une bonne armure médiévale (même si j'aime ses armures là).

Voilà c'est fini, il sera mis en peinture plus tard, beaucoup plus tard.

14 juin 2008

Avancement nubiennes.

Suite du mini marathon sur les nubiennes.

Hier matin avant de partir au boulot, j'ai fait le pantalon de la troisième.
La couleur claire utilisée est du tentacle pink (pour info, quand j'ai commencé les mélange, le 50 foncé / 50 clair se rapproche du tanned flesh), j'ai du commencer avec une teinte de base en utilisant plus de marron.

Hier soir, avant de sortir voir des gens vivants et de boire du breuvage nain dans un bar rempli de gens trop dark j'ai fait les ornements métalliques et en rentrant, ne trouvant pas le sommeil, j'ai fait le bouclier en m'inspirant de photos de boucliers massaïs.

Pour le bouclier, couche de base en graveyard earth puis des éclaircissements successifs au bleached bones dans la couleur en cours d'utilisation (en gros je ne refait pas de mélange à proprement parler, j'ajoute de l'eau et du bleached bones au cours de la peinture) puis j'ai tracé les lignes noires, remplissage au blanc là où il en fallait puis reppassage du noire là ou le blanc déborde et enfin des mélanges un peu à l'arrache de graveyard earth et bleached bones pour couvrir les plus gros pâtés.

Puis, après le bouclier, avant que mes yeux ne commencent à piquer, j'ai refait un éclaircissement sur la peau des trois (bestial brown teinté de scorched) puis j'ai peint les tétons avec un mélange très dilué de scorched brown et de noir. La dilution m'a permis d'avoir le point clair des tétons sans avoir à refaire un mélange, car les tétons avait la couleur du dernier éclaircissement.

 

12 juin 2008

Nubian babes : essai de transparence et résumé des épisodes... / nubians babes : 1st transparency tests

[J'ai édité cet article, le suivant faisait redondance donc le l'ai fusionné avec celui-ci]

Mon tout premier essai de transparence après avoir vu (en fait ça fait longtemps déjà) le truc dans le bouquin "le grand livre de la peinture sur figurine" qui est une mine et une bombe, j'utilise certaines méthode pour du speed painting et le résultat est bien meilleur que ce que je faisais avant en prenant plus de temps, il suffit juste d'essayer, et de tester des truc qu'on ne trouve pas non plus dans les livre. Certains truc que j'utilise (notamment pour la peau) ont été trouvé suite à des erreurs de jugement mais bienheureux car ils sont resté dans un coin de ma tête et maintenant ils me servent énormément.



Pour la peau, j'ai utilisé su scorched brown sur une sous couche blanche (important), en essayant d'avoir une couche opaque chocolat.

Premier éclaircissement avec un mélange 50 / 50 de scorched brown et de bestial brown, je n'éclaire que les parties supérieures de la figurine ainsi que les "bosses", et ce vers le haut, en diluant beaucoup mon mélange et en tirant la peinture vers le haut afin d'avoir l'impact de lumière vers les zénithal. Puis second éclaircissement avec un mélange 65-75 / 35-25 de bestial brown / scorched brown.
Je repeint sur les parties précédemment éclairées mais sur une moins grande surface, toujours en tirant ma peinture vers le haut.

Le premier ultime éclaircissement à raté, j'ai essayé du bestial brown pur mais il manquait la teinte chocolat du scorched brown, alors j'ai ajouté une point de scorched brown et cela à réglé le problème.

Attention, le scorched brown à tendance à supplanter beaucoup les pigments du bestial, il faut parfois ajouter des points de bestial dans le mélange pour être sûr que ça prenne la couleur voulue.

Pour le tissu, j'ai essayé de faire un effet "filtre" du tissu transparent, bleu à la base et vert pour la seconde nubienne.

Pour les tissus transparent, je suis parti d'un mélange pour le tissu bleu de 50 / 50 iced blue / scorched brown, et un mélange 50 / 50 de goblin green / scorched brown pour le tissu vert (par la suite, les mélange comprendront d'abord la couleur éclaircissante, vert ou bleu, puis le marron). Je peint la totalité du pantalon (car je veut un effet filtre du tissu sur la peau). Ensuite, j'éclaircis avec un mélange 65-75 / 25-35 en laissant les creux dans la teinte précédente. Il faut que le tissu "réellement" en contact avec la peau se rapproche le plus de la couleur de la peau.
Ensuite, j'ajoute de la couleur éclaircissante au fur et à mesure et je termine sur les arrêtes les plus prononcées avec beaucoup de la couleur éclaircissante et une pointe de marron pour la teinter.

A chaque éclaircissement, ma peinture est très diluée et je la tire du plus sombre vers le plus clair, en ne laissant que très peu de peinture sur le pinceau. Avec de la pratique, je fait ce genre de geste assez rapidement sans trop déborder. Et si on déborde, c'est très facile de revenir avec un mélange 50/50 dans les creux (plus facile que de refaire l'éclaircissement).

12 juin 2008

Guerrières nubiennes / Nubians warrioress

Encore un ultime éclaircissement et la peau sera finie.

Need a last highlight for the skin and it will be done (for the skin tone)

J'avance pas mal dans les figurines à peindre. Mais il faut être réaliste, je n'ai rien acheté depuis des mois (sauf une pelletée de cowboys pour mon anniversaire que je n'ai pas encore récupéré) et je suis encore loin d'avoir finie.
Plus d'une cinquantaines sont déjà sous couchée, plus de la moitié ont quelques couches de base.
Il faut que je continue comme ça.

I've done a lot in painting, i haven't bought any minis for month (except a shitload of cowboys for my birthday) and i'm far from the end off the painting priorities.
I've got about 50 minis primed and so much more in the drawers not even out of the boxes.

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité